Désynchronisation intempestive et régulière de mon Server

  • Bonjour,

    Cela fait 4 jours que j'ai des désynchronisation à répétition de mon Server Freebox pour mon plus grand bonheur en cette magnifique fin d'année :lol:
    J'ai lu qu'ici c'était le cas de nombreuses personnes...mais aucune solution pour y remédier n'a été proposé...
    Je commence a en avoir un peu marre de voir ma freebox reboot toute les 10-20 mn et se retaper les étapes 2-3 en boucles comme l'illustre ce jolie historique de connexion et déconnexion de mon Server :evil:

    Image

    Donc j'attends de voir si des solutions sont proposés par la communauté ou si je dois me lancer dans les méandres de la hotline de Free...

    Ou dois-je changer de FAI ? Parce que entre les dysfonctionnement journalier de mon boitier TV Mini 4k et le Server qui s'y met...Je me sens tout doucement pousser vers la porte de sortie.... :idea:
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Alwassat
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Voilà c'est fait.
  • Bonjour Alwassat
    Après avoir effectué un examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
    Ligne ADSL opérationnelle et conforme. Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Nous restons à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »