desynchro et baisse de debit par 3
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Bonjour,simplement pour signaler que depuis 4 mois et demi j'ai une baisse de debit par 3 le technicien de free s'est deplace 3 fois pour faire le meme test pour controler ma prise tel un technicien de france tel a fait le meme test et les 2 m'ont dit que le pb venait de ma ligne a l'exterieur mais rien n'a ete fait depuis... et maintenant j'ai une desynchro tous les jours et parfois plusieurs fois par jour depuis bientôt 2 mois je suis toujours en attente d'être depanne je suis patient mais la ca commence vraiment a faire tres tres long...
et dire que pendant 10 ans je n'ai jamais eu de pbs.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous rappelons que le rendez vous est prévu lundi 07 entre 18 h et 20 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Premier contact sur ce site...
Possesseur de Freebox depuis plus de 15 ans, il me prend la furieuse envie d'aller voir ailleurs...
Depuis plus de deux ans je rencontre des difficultés de connection avec la Freebox HD, un ticket GAMOT avait été ouvert par le technicien car ce dernier estimé que le débit n'était pas normal (3.8 MO), depuis le ticket est resté sans suite malgré mes relances. La Freebox server a été changé et j'en suis resté là.
Désynchronisations régulières plusieurs fois par jour et une étape 3 assez longue (1 mn) pour retour sur l'étape 2 et étape 3 de nouveau, cela peut durer plusieurs minutes avant d'avoir la connection avec un débit aléatoire et de plus en plus à la baisse. La vitesse oscille entre 4.5 à 5.2 MO.
Entre temps, l'affichage du Freebox server à lâché, puis est revenu après quelques jours.
Depuis vendredi 11 décembre c'est désynchronisation en continue au bout d'une minute de connection au débit de 500 ko !!! C'est super connection peut tenir une heure parfois. En fait, l'étape 4 à du mal à passer pour revenir à l'étape 2, puis 3 (longue) retour à 2, puis 3 et boucler ainsi plusieurs fois avant de se connecter à un débit quasi nul pour une durée incertaine.
J'ai bien entendu ouvert un ticket le 12 décembre, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion, cela va trainer, va falloir relancer (il y a deux ans, Free a perdu deux fois mon ticket incident...), attendre, ce taper la hotline bidon, pour finir par voir arriver un technicien pour autoriser le changement de box, un mois a attendre, attendre...
Pour info, mon installation électrique et téléphonique est neuve (moins de 3 ans), depuis le premier incident de l'hiver 2013, la situation n'a pas évoluée et vient de se dégrader. Le technicien est plein de bonne volonté mais son diagnostique n'est pas suivi par les équipes techniques.
Free n'est plus que l'ombre de ce qu'il a pu être, je ne puis qu'appuyer ce qui est constaté par d'autres.
A voir la suite,
je pense que ça va durer !
un technicien doit passé lundi et j'ai bien peur qu'il repart bredouille!
ma sœur qui était chez Sfr avait eu le même problème, le technicien n'avait rien trouvé chez elle, ça venait de l'armoire ADSL de FT , un contacteur qui déconnait !
il a fallu qu'elle change de FAI pour Orange pour que ce soit de sitôt réparé !
elle est par la suite repassé chez Sfr, Orange étant trop cher !
si le technicien ne trouve rien je sais ce qu'il me reste à faire malheureusement !
car je pense que ça vient de l'armoire ADSL et FT ne bougera pas !
dommage car avec Free j'avais une bonne connexion stable de 14 méga jusqu’à cet incident
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
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Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
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