Interférence freebox avec mon portail !

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjours à tous, j'ai la freebox révolution tout mon système est correctement installé, lorsque j'ouvre le portail de la maison tout le système buggue puis se relance et parfois va jusqu'à se réinitialiser...j'ai essayé d'isoler les deux systèmes,de brancher les différentes Alimentations sur des prises différentes, rien n'y fait...info supplémentaire : le bug se produit uniquement à l'ouverture du portail...merci pour vos idées,conseils et autres suggestions...
  • Bonjour,

    A l'ouverture pendant la phase ou le portail s'ouvre ou quand tu utilise ta télécommande ?

    Je ne vois pas de cause à effet le portail est surement brancher sur une ligne électrique différente ca devrait pas et même sur la même ligne ca devrait pas non plus.

    Cela a t'il fonctionné à un moment ou est ce récent suite à l'installation de l'un des deux dispositifs.

    Tu pourrais essayer de déplacer la Freebox aussi, sinon change la fréquence de communication de ta télécommande si c'est possible sur ton matos, ou encore essayer d'isoler le moteur du portail et le boitier de raccordement pour test.
    Ou encore désactiver le Wifi de la Freebox.
    Cdlt.
  • :cry: Merci pour tes indications que j'ai tout de suite appliqué, mais hélas sans succé. Le problème est toujours là. je suis preneur de toutes suggestions. Encore merci.
  • :?: Bonjour
    j'ai le même problème lors de l'ouverture ET la fermeture de mon portail.
    Ma configuration:
    portail 2 vantaux, 2 blocs moteurs fonctionnant en 24Volts continu, alimentation générale arrive en 220V, batterie secours (24v) en tampon, l'ensemble de marque NICE.
    2 lignes ADSL free, une dégroupée totale et l'autre en partiel.
    Liaisons en câble éthernet, freeplugs non utilisées.
    Le problème se produit sur les 2 lignes, l'image se fige sur la tv (2tv, 2 freeplayers).
    Parfois, reboot de la box.
    Le phénomène se produit sur les séquences suivantes:
    ouverture, ralentissement, fermeture, ralentissement, soit 4 fois par cycle d'ouverture et fermeture (même sans utilisation de la télécommande).
    J'ai vérifié les connexions, état des fils visibles, tout ok.
    Je soupçonne un défaut sur les alimentations (retour parasite ou??).
    Auriez vous une idée? :idea:
    Merci.
  • Bonjour,

    Je ne possède pas de portail, mais je viens de lire le post de vadasy77, et il se peut qu'il s'agisse d'impulsions parasites... Quand j'allais dans la salle de bains et que j'allumais la lumière,et qu'ensuite je l'éteignais, je découvrais ma freebox v6 en reboot!.....
    il m'a suffit de connecter entre les deux plots de l'interrupteur d'éclairage de la salle de bains un condensateur de 0,1 microfarads isolé à 500 volts (par sécurité)...
    et tout est rentré dans l'ordre!.... il faut dire que l'éclairage était un tube néon...avec son électronique habituelle...il s'agissait sans aucun doute d'impulsions transitoires lors de la coupure. (self-induction) comme les portails sont équipés de moteurs dont les enroulements sont des selfs, il y a de très nombreuses commutations électiques sur les enroulements selfiques de ces moteurs....c'était le même principe sur les vehicules dont l'alternateur avait , en sortie, un condensateur,pour les mêmes raisons.....
    piste à suivre......les condensateurs seraient donc à placer sur la tension continue qui alimente le portail......
  • Merci Daffy31
    je testerai cette solution dès que j'aurais le temps et que la météo sera plus agréable.
    Slts
  • Bonjour vadasy77.
    J'ai le même problème avec une configuration proche de la votre.
    Portail 2 vantaux, 2 blocs moteurs , batterie de secours, le tout de fabrication NICE. Ligne ADSL dégroupée totale mais avec bande passante pas très bonne (TV impossible) et Freebox V5. Connexion en WIFI avec un Freeplug.
    Le problème (reboot Freebox) se produit en fin de fermeture du 2ème vantaux.
    Ce problème avait disparu mystérieusement pendant quelque mois, plus est revenu de façon systématique.
    Avez vous de votre coté trouvé l'origine ?
    Merci
    Denis
  • Bonjour à tous,

    Meme problème pour moi avec freebox v6 et mon portail coulissant motorisé.
    L 'image sur mon télévieur de ma tv via le player tv se fige lors des phases de ralantissement de mon portail aussi bien à l'ouverture que pendant la fermeture de celui-ci.
    Je précise, l'installation n'a pas de CPL, le server et le player feebox v6 sont reliés par cable RJ 45, je suis en dégroupage total.
    J'ai également installé des ferrites sur les alim. portails, server + player freebox et même sur cable Tel à l'arrivée sur le modem, sans résultats.

    Si quelq'un a une solution à tester je suis preneur.

    Merci à vous

    Cordialement

    CED45120
  • Bonjour.
    Le problème viens du flash clignotant. il faut le câbler avec un 2 fils blindé avec blindage à la terre.
    depuis que je l'ai fait, je n'est plus de problème.
    pour info les cellules sont câblées de la même manière .
  • Bonjour,

    j'ai exactement le même problème avec un moteur CAME BX243.
    Lorsque mon portail est en phase de ralentissement (fermeture ou ouverture), cela bloque (fige l'image) la freebox TV de mon voisin et quelquefois sa freebox server reboote.
    Notez bien que ma propre freebox n'a pas le problème, ce qui semble illogique.
    Le câble téléphonique de mon voisin passe sous mon portail ...... cela doit être l'explication.

    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, je ne trouve pas de post traitant de ce problème sur les forums 'CAME'

    Cordialement
    Alex26270
  • Bonjour alex26270
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
    Equipe FREE
  • donc cest simple, faire un systeme de teleportation pour tout les membre de fun generation avec un systeme de permission, je mexplique :

    genre tu fait /teleport 8 pour te tp a lID 8 et lID 8 recevra un message du genre Eroxia veut se teleporter a vous, voulez vous autoriser la teleportation ? si oui tapez /oui ou sinon tapez /non

    vous comprenez ?
  • Bonjour, j'ai eu le même problème de fréquence et j'ai dû réinitialiser complètement le système et déplacer la freebox pour qu'il n'y ait plus d'interférence ;)
  • Bonjour
    J'ai une freebox v6 et j'ai le même problème.La TV qui se fige 2 ou 3 secondes à l'ouverture et à la fermeture du portail.
    Est ce qu'une solution efficace à été trouvée depuis la dernière fois car je ne peux pas éloigner ma box plus que ça (environ 25m du portail).

    Merci de votre aide :)
  • Bonjour fricquet
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    J'ai envoyé en MP mais je ne suis pas sur de ma manip.Pouvez vous me confirmer que vous avez bien reçu mes informations ?
    Merci
  • Bonsoir à tous

    J’ai lu vos précédents message concernant le problème des interférences de la freebox avec le portail.
    Depuis que nous avons installé le portail, à chaque fois que l on ouvre ou ferme la télé se fige.
    Depuis deux jours c’est pire.
    Ça coupe la connexion internet carrément et la télé se fige encore plus longtemps, je suis même obligée de rebooter le player car j’ai le message erreur vidéo.
    Pouvez vous m’aider?
    Merci
  • Bonjour
    Je ressort ce post car j'ai depuis quelques semaines le même problème avec mon portail et mon voisin et sa Freebox qui bug a chaque fois que j'ouvre mon portail (moteur CAME BXV6).
    J'ai aussi une Freebox mais delta et je ne suis en aucune mesure impacté par mon mon portail, uniquement mon voisin qui a lui une V6.
    Si jamais quelqu'un a des infos je suis preneur a fond !!!

    Merci d'avance.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison