Bien sur j'ai du hdmi sur mon tvhd, mais le son est nulle, et toute les sortie sur le tvhd sont en numérique aussi
Cablage audio entre Freebox Player et chaine Hifi
-
anciennement ma freebox HD v5 se branchais sur ma chaine hifi via la sortie rca sur le peritel. Et je n'ai pas d'entré numérique sur mon ampli hifi. La seul sortie rca est sur le serveur V6, serai possible de lire les cd audio et les mp3 sur le disque serveur via cette prise rca?? ou sera t'on obligé de passer au numérique audio via un rca audio ou hdmi ?
Bien sur j'ai du hdmi sur mon tvhd, mais le son est nulle, et toute les sortie sur le tvhd sont en numérique aussi
migration demandé : mardi 14 décembre 2010 à 15h10
via : UPS
console : éxpédié le 11 janvier
sms/mail :sms et mail UPS ok, livraison prévu 13/14 jan
réception : 13 janvier a 11h
état de fonctionnement : gros soucis téléphone appels rentrants
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
SMS: Ok (21/01 à 21h05)
Livraison: V6 reçu (25/01)
NRA : BON31 (Toulouse)
Y'a pas de raison que celà soit pas pareil sur la V6 sur ce point
Tu n'as pas bien compris la réponse de billout31.
Sur le "player" il y a une sortie péritel donc forcément audio analogique qui pourras te servir pour ta chaine HIFI. Sur la freebox V5 les deux sorties pouvaient (a peu près) bien fonctionner ensemble.
Donc logiquement tu n'as pas besoin de mettre le "serveur" à côté de la chaine...
Gratuiteté de portables : 15/03/2011 vers 16h25
Il faudra donc se servir de la sortie S-PDIF du player, ou alors récupérer le son en sortie de la tv
M'enfin, attendons d'avoir la confirmation...
Ce n'est pas un probleme, il existe des adaptateurs PERITEL fenelle vers "eclaté RCA" et s-video que tu peux switcher en "entrée" "sortie"DamX a écrit :Apparemment dans la V6 il n'y a plus de sortie RCA sur le câble Peritel

Ou au pire tu te le bidouille
EDIT: L'entrée PERITEL n'est pas forcement activée sur la FB, faudra attendre les premiers tests sur ce point, pour la sortie pas de soucis.
@Billout dans le cas d'une liason hdmi hdmi entre player et la tv Hd, tu la mettrai ou ton bricolage péritel ??
Sur le PLAYER:rxfromparis a écrit :@Billout dans le cas d'une liason hdmi hdmi entre player et la tv Hd, tu la mettrai ou ton bricolage péritel ??
-Tu branche ta TV en HDMI vers HDMI (pour la vidéo HD)
et
-Tu branche le cable peritel fournit vers l'apaptateur que j'ai montré plus haut, et là tu recupère le son en analogique ...

En ce qui me concerne, j'utilisais un câble audio optique d'un disque dur multimédia vers mon home cinema et cela fonctionnait très bien.
Ayant passé ce câble sur la freebox, il ne fonctionne plus : la sortie SPIDF serait-elle défectueuse ? J'ai essayé tous les réglages : ...
EDIT : ça y est, cela fonctionne. Pourquoi ? Je n'en sais rien ! J'ai tenté de branché la sortie du player qui finit en peritel : cela n'a rien fait mais ça a débloqué la sortie SPIDF ...
Bref, vive la bidouille !
http://www.universfreebox.com/article12984.html
semblerai qu'on puisse TOUT avoir en sortie, et en même temps
Satanée sortie spidf : elle ne veut rien savoir à nouveau. J'ai essayé toutes les combinaisons de réglage, seule la sortie audio HDMI fonctionne.Pushkin a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne, j'utilisais un câble audio optique d'un disque dur multimédia vers mon home cinema et cela fonctionnait très bien.
Ayant passé ce câble sur la freebox, il ne fonctionne plus : la sortie SPIDF serait-elle défectueuse ? J'ai essayé tous les réglages : ...
EDIT : ça y est, cela fonctionne. Pourquoi ? Je n'en sais rien ! J'ai tenté de branché la sortie du player qui finit en peritel : cela n'a rien fait mais ça a débloqué la sortie SPIDF ...
Quelqu'un d'autre a ce genre de soucis ?
Pushkin
Bonjour,billout31 a écrit :Sur le PLAYER:rxfromparis a écrit :@Billout dans le cas d'une liason hdmi hdmi entre player et la tv Hd, tu la mettrai ou ton bricolage péritel ??
-Tu branche ta TV en HDMI vers HDMI (pour la vidéo HD)
et
-Tu branche le cable peritel fournit vers l'apaptateur que j'ai montré plus haut, et là tu recupère le son en analogique ...
je viens de tester la connexion avec l'adaptateur peritel RCA

=> pas de son sortant des RCA
J'ai donc démonté l'adaptateur raccordé les fiches 1 avec 2 et 3 avec 6

j'ai enfin le son via l'adaptateur sur ma chaine hifi
*edit* la video est transmise via HDMI
Il faut rappeler que le cordon Peritel avec sortie RCA est dispo dans la rubrique boutique du compte free pour 4,99€ (FDP out).
Sinon, il y'a aussi ce genre de câble qui est dispo :
Sortie composite + son : http://www.fcosinus.com/Boutique/index. ... ef=fbx2av5

Sortie son uniquement : http://www.fcosinus.com/Boutique/index. ... ef=fbx2aud

Ou enfin, si on est bricoleur, se fabriqué son propre câble avec un poste à souder (l'avantage est de pouvoir se faire un câble RCA blindé) : http://www.derotronic.net/fiche-mini-di ... p-732.html

Freebox V6 reçu le 31/05/11 à 10h00
Installation -> Ok
Internet -> Ok
WiFi > Ok
TV -> OK
Test Blu-Ray -> Ok
Son sur chaine Hi-Fi analogique - et image via HDMI -> OK
Ca y est : je suis allé acheter un câble audio optique de la meilleur qualité possible ( 27 € ...) et ça marche !Pushkin a écrit :Satanée sortie spidf : elle ne veut rien savoir à nouveau. J'ai essayé toutes les combinaisons de réglage, seule la sortie audio HDMI fonctionne.Pushkin a écrit :Bonjour,
Quelqu'un d'autre a ce genre de soucis ?
Pushkin
J'espere ne pas polluer ton topic
Je viens juste de brancher ma Player , tout fonctionne sauf le son -
j'ai effectué les memes branchement qu'avec la V5 en HDMI -
l'image télé est super mais pas de son
Une piste S V P......
Réception le 12/01/11Dépôt UPS de Vitrolles
REGION: PACA
Essai de regarder dans le menu audio : http://www.universfreebox.com/article12984.htmlcalimero0007 a écrit :Salut
J'espere ne pas polluer ton topic
Je viens juste de brancher ma Player , tout fonctionne sauf le son -
j'ai effectué les memes branchement qu'avec la V5 en HDMI -
l'image télé est super mais pas de son
Une piste S V P......
Freebox V6 reçu le 31/05/11 à 10h00
Installation -> Ok
Internet -> Ok
WiFi > Ok
TV -> OK
Test Blu-Ray -> Ok
Son sur chaine Hi-Fi analogique - et image via HDMI -> OK