Freebox Serveur Bloqué a l'étape 2

  • Bonjour,

    La semaine derniere mon Freebox serveur était bloqué a l'étape 4, j'ai appelé l'assistance qui a ouvert un ticket...
    mais depuis ce WE, le serveur est bloqué a l'étape 2... quelqu'un aurait il des infos ?
    Dois je reprendre contact avec l'assistance ?

    Merci pour votre aide...

    JF.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • appel de l'assistance, visite d'un technicien demain ...
    Je vous informerai de la suite...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour unika300
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour unika300
    Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée aujourd'hui, auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
    Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Veuillez nous excuser pour ce retard.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Pour ceux qui souhaitent connaitre la suite et pratiquement la fin de cette mésaventure :

    il semblerait qu'un de mes voisins se soit décidé a etre connecté a Internet... LOL
    Donc, un intervenant, est venu connecter son domicile au point de raccordement sur le poteau desservant plusieurs habitations en face de la maison.
    Mauvaise manip de l'intervenant... je me suis retrouvé connecté chez un autre opérateur... d'ou le blocage a l'étape 4 de ma freebox qui ne reconnaisait pas le signal de FREE...
    Mon voisin ne voyant rien venir a rappelé son ISP qui a renvoyé un intervenant... celui-ci, sans doute un peu perdu dans les cables, a sectionné le mien pour etre sur qu'il ne se trompait pas... Ma freebox ne recevant plus aucun signal ADSL s'est donc bloquée a l'etape 2...
    Suite a ma déclaration d'incident a FREE, qui a fait intervenir ses techniciens, qui suite a leur diagnostic, ont fait intervenir un tiers, ma ligne a été reconnectée au reseau... 2 petits bonbons isolants et ca repart !!!!!!!!

    voila ou peut mener l'incompétence de certains intervenants...

    Bonne Journée.
  • Bonjour unika300
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE