Désynchro en continue avec connection trés bas débit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Premier contact sur ce site...
    Possesseur de Freebox depuis plus de 15 ans, il me prend la furieuse envie d'aller voir ailleurs...

    Depuis plus de deux ans je rencontre des difficultés de connection avec la Freebox HD, un ticket GAMOT avait été ouvert par le technicien car ce dernier estimé que le débit n'était pas normal (3.8 MO), depuis le ticket est resté sans suite malgré mes relances. La Freebox server a été changé et j'en suis resté là.
    Désynchronisations régulières plusieurs fois par jour et une étape 3 assez longue (1 mn) pour retour sur l'étape 2 et étape 3 de nouveau, cela peut durer plusieurs minutes avant d'avoir la connection avec un débit aléatoire et de plus en plus à la baisse. La vitesse oscille entre 4.5 à 5.2 MO.
    Entre temps, l'affichage du Freebox server à lâché, puis est revenu après quelques jours.
    Depuis vendredi 11 décembre c'est désynchronisation en continue au bout d'une minute de connection au débit de 500 ko !!! Cette super connection peut tenir une heure parfois. En fait, l'étape 4 à du mal à passer puis pour revenir à l'étape 2, puis 3 (longue) retour à 2, puis 3 et boucler ainsi plusieurs fois avant de se connecter à un débit quasi nul pour une durée incertaine.
    J'ai bien entendu ouvert un ticket le 12 décembre, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion, cela va trainer, va falloir relancer (il y a deux ans, Free a perdu deux fois mon ticket incident...), attendre, ce taper la hotline bidon, pour finir par voir arriver un technicien pour autoriser le changement de box, un mois a attendre, attendre...

    Pour info, mon installation électrique et téléphonique est neuve (moins de 3 ans), depuis le premier incident de l'hiver 2013, la situation n'a pas évoluée et vient de se dégrader.
    Free n'est plus que l'ombre de ce qu'il a pu être, je ne puis qu'appuyer ce qui est constaté par d'autres.

    A voir la suite,

    Le Leberou
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Le Leberou
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »