Chute de débit depuis 15 jours a Saint Gilles 35590

  • Bonjour, j'observe une grosse chute de débit depuis environ 15 jours. Si je rebranche la box elle a beaucoup de mal à passer l'étape 3.

    voici mon débit actuel :
    Bande Passante 506.216 Kbps (63.28 Ko/sec) 506.216 Kbps (IP: 63.28 Ko/sec - ATM: 79.1 Ko/sec)

    rien a voir avec les 6Mbps d'avant.

    Est ce que vous pouvez résoudre mon problème , svp ?

    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.