Enregistrement qui saccade.
-
Bonjour,
J'ai un souci d'enregistrement TV avec ma Freebox depuis toujours. Je m'en suis jamais préoccupé, mais j'aimerai aujourd'hui pouvoir en profiter.
Tous mes enregistrements saccadent indépendamment du flux choisi (HD, standard ou bas débit).
Par contre, je n'ai aucun problème de flux TV.
J'ai pourtant un très bon débit (72 Mb/s desc - 17.5 montant) et le player est branché par port Ethernet.
J'ai bien sûr rebooter le player et serveur plusieurs fois.
Cependant, dès que j’essaie d'intervenir sur le disque dur, ça devient plus chaotique. J'ai tenté de le formater plusieurs fois, mais c'est pas clair sur l'interface. Le formatage semble interminable sans progression apparente. Si après une trop longue période j'annule le formatage en cours, un message m'informe que le formatage est terminé.
Il arrive aussi fréquemment que mon disque dur disparaisse sur l'interface de Freebox OS.
Je voudrais savoir s’il s’agit là de bug classique ou bien si mon HDD a réellement un problème comme je le soupçonne !
Merci...
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD