Inscription bloquée à l'étape 1 depuis le 20 novembre
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Bonjour à tous (et à salmé d'avance : ) ),
Mon inscription est bloquée depuis le 20 novembre à l'étape 1, savez-vous quand aura lieu l'envoie de la freebox+activation de la ligne (fibre) ?
Merci beaucoup,
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Le MP est arrivé hier dans la boite avec pour titre : "EtienneR - Suivi inscription bloqué au 20 novembre" (Envoyé: 09 Décembre 2015, 15:58)
Merci & bonne journée
Toujours bloqué à l'étape 1 depuis le 20 novembre. Il y a t-il une raison à cela ? Boucle locale saturée comme j'ai pu le voir sur un autre topic ?
D'avance merci beaucoup pour votre réponse
Pas de communication de la part de Free ...
Nous vous avons répondu par MP
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le raccordement aboutisse, il reste des actions à finaliser
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Oui j'ai bien eu votre message (et je vous en remercie) du 14 décembre me disant qu'il fallait attendre. Je trouve seulement un peu dommage qu'il faille demander l'info et que Free ne communique pas.
Je viens d'avoir la hotline apparement la boucle est saturée, deux solutions donc :
- Attendre q'une place se libère sur le noeud optique.
- Attendre que Free installe plus d'équipement.
Au moins la réponse à le mérite d'être clair (le délai un peu moins...) !
Je comprend tout à fait que des travaux soient nécessaire et que tout cela prenne un peu de temps ( a fortiori dans une zone dense comme Paris).
C'est juste un peu moyen de ne pas être prévenu lorsque l'on s'inscrit ...
Merci en tout cas pour votre réponse et je sais bien que vous n'y êtes pour rien dans cette histoire
Bonne journée
Nous vous informons que votre ligne est raccordée, la freebox est en cours de livraison,
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
En effet, Chronopost doit passer d'un moment à l'autre. J'imagine qu'il y a déjà des remontées par rapport à ça mais il est important de tenir informé le client quand il y a un délai ( quand ça dépasse 3 semaines je pense que ça n'est pas trop demandé...) .
J'imagine que ça n'est pas très simple, il y a souvent des plusieurs acteurs en jeux mais ça serait un véritable plus ( niveau transparence, compréhension du client... )
Merci pour vos réponses,
Bonne journée
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
💡 Stockage sur Freebox Ultra

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif