suivi commande bloqué a l'étape 4

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • toujours rien reçu ...
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • pourrais je avoir une réponse au moins la parce que sa fait 1 semaine et je commence à perdre patience
  • Cela fait une semaine que t es bloqué sur l'étape 4?
  • Ben la je commence vraiment à perdre patience et à me dire si je vais pas changer parce que sa fait 1 semaine oui et je pense pas que c'est normal .
  • Je te rassur c'est pareil pour moi ca fait une semaine et toujours rien
  • c'est la construction de la ligne par FT ? Si oui, bon courage, j’attends depuis 3 semaines que ces messieurs d'FT se bougent... :roll:
  • salmé a écrit :Bonjour Ketamsland
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour salmé, toujours pas d avancée?
  • J'en suis ici : ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

    Free il faut vraiment que vous fassiez des efforts sur les temps de délais parce que y en a qui ont besoins d'internet pour le boulot et souscrire une offre et attendre 3 semaines si ce n'est plus avant que ce soit envoyé ,c'est moyen quand même , si il faut patienter on va patienter mais c'est vraiment malheureux
  • Freebox envoyé elle arrive aujourd'hui apparament on va voir sa :) j'espère que je pourrais me connecté :)
  • Ketamsland a écrit :Cela fait une semaine que t es bloqué sur l'étape 4?
    Bonjour Ketamsland
    Nous vous confirmons que votre ligne est câblée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • salmé pouvais vous me renseigner sur l'état de ma ligne ?
  • Quelqu'un pourrais me répondre s'il vous plait ?
  • Bonjour teddy19
    Nous vous informons que votre ligne est câblée
    10/12/2015 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
    Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    même situation pour moi,
    Bloqué à l'étape 4 : est ce long ?

    cdlt
  • Bonjour à tous et plus particulièrement à @salmé.

    Je suis comme mes prédécesseurs, bloqué à l'étape 4 depuis 8 jours. Pouvez-vous me renseigner sur la date d'ouverture de ligne? S'il vous plaît. (Données envoyées par MP)

    Merci d'avance.
  • quentin.beaudouin a écrit :Bonjour,

    même situation pour moi,
    Bloqué à l'étape 4 : est ce long ?

    cdlt
    Bonjour quentin.beaudouin
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Inscrit depuis le 1 decembre je suis bloquer a l'etape 4 depuis le 3/12, ça commence à etre long, et pendants ce temps là l'abonnement est payé, il y a t il moyen de faire accélérer les choses ? Merci beaucoup
  • Bonjour Chewbi51
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Mp envoyé
  • Bonjour Chewbi51
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, votre inscription est validée par FT
    03/12/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage partiel depuis 12 jours (OKAR)
    nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »