suivi commande bloqué a l'étape 4
-
Voila c'est fait, merci de votre rapidité.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Bloqué a l'étape 4
Combien de temps nécessaire normalement avant usage définitif ?
Merci pour vos réponses
hrv44
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis dans le même cas et pas d'avancement depuis une semaine... mais c'est peut-être normal ?!?hrv44 a écrit :Bonjour
Bloqué a l'étape 4
Combien de temps nécessaire normalement avant usage définitif ?
Merci pour vos réponses
hrv44
BonjourLool73 a écrit :Je suis dans le même cas et pas d'avancement depuis une semaine... mais c'est peut-être normal ?!?hrv44 a écrit :Bonjour
Bloqué a l'étape 4
Combien de temps nécessaire normalement avant usage définitif ?
Merci pour vos réponses
hrv44
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
ma ligne a été cablée par France Telecom ce matin, mais je me retrouve en étape 5 'FB en cours d'envoi' alors que j'ai juste demandé un déménagement de mon abonnement.
Si je branche la box en ma possession ça va fonctionner ou pas ??? Ou dois-je attendre la réception d'une nouvelle box???
Merci pour votre réponse.
J'ai effectué ma demande de déménagement le 20 octobre 2015 , nous sommes le 26 novembre 2015 et je n'ai toujours pas de connexion internet . Plus d'un mois au lieu des 15 jours promis ...
J'ai enfin eu la joie de voir qu'un mouvement sur mon suivi de commande avait commencer , cependant voilà 1 semaine et demi que je suis bloquée à l'étape 4 ( ligne en cours de raccordement par France Télécom ... ) . J'aimerais savoir combien de temps devrais je encore patienter avant de pouvoir beneficier d'une connexion internet ?
Merci d'avance .
Bonjour Lool73Lool73 a écrit :Bonjour,
ma ligne a été cablée par France Telecom ce matin, mais je me retrouve en étape 5 'FB en cours d'envoi' alors que j'ai juste demandé un déménagement de mon abonnement.
Si je branche la box en ma possession ça va fonctionner ou pas ??? Ou dois-je attendre la réception d'une nouvelle box???![]()
Merci pour votre réponse.
Dans le cas de déménagement vous gardez votre ancienne freebox, donc aucun envoi ne sera généré, merci de ne pas prendre en compte le message que vous aviez sur votre interface de gestion, il est posté par défaut lors d'une activation de ligne
Votre ligne est opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 15 heures, 56 minutes
Heure de la box : 26/11/2015 09:42:22
Merci
Bonjour ownieownie a écrit :Bonjour ,
J'ai effectué ma demande de déménagement le 20 octobre 2015 , nous sommes le 26 novembre 2015 et je n'ai toujours pas de connexion internet . Plus d'un mois au lieu des 15 jours promis ...
J'ai enfin eu la joie de voir qu'un mouvement sur mon suivi de commande avait commencer , cependant voilà 1 semaine et demi que je suis bloquée à l'étape 4 ( ligne en cours de raccordement par France Télécom ... ) . J'aimerais savoir combien de temps devrais je encore patienter avant de pouvoir beneficier d'une connexion internet ?
Merci d'avance .
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
salmé a écrit : Bonjour ownie
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
C'est fait à l'instant ! Merci.
Bonjour TheAuxTheAux a écrit :Voila c'est fait, merci de votre rapidité.
Nous vous informons que votre ligne est câblée
Veuillez nous excuser pour tout désagrément causé. Merci de votre compréhension.
Bonjour hrv44hrv44 a écrit :Bonjour
Bloqué a l'étape 4
Combien de temps nécessaire normalement avant usage définitif ?
Merci pour vos réponses
hrv44
Nous vous informons que votre ligne est câblée, elle est opérationnelle :
Allumée depuis : 17 heures, 36 minutes
Heure de la box : 26/11/2015 11:05:48
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.
Bonjour ownieownie a écrit :salmé a écrit : Bonjour ownie
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
C'est fait à l'instant ! Merci.
Nous vous informons que votre ligne est câblée,
Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément !
je suis raccordé depuis le samedi 28/11 mais dans ma console toujours en cours de raccordement france telecom et pas de freebox envoyé
merci de m'aider
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Ma commande est a l etape 4, et j aurai voulu savoir combien de temps cela pourrait mettre pour que ma ligne soit opérationnelle?
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bloqué étape 4 , toujours pas de freebox envoyé
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif