Saturation de la boucle local; Quelles délais??
-
Bonjour,
Je viens d’emménager dans une rénovation (11/10/15) et de souscrire un abonnement (09/10/15) freebox mini. Au début tout se passe bien pas de souci, rdv pris avec France télécom pour le raccordement. Sauf que j'ai reçu un mail d'annulation de rdv (15/10/15), en raison d'une saturation de la boucle local.
Je souhaiterais savoir quelles sont les délais de désaturation dans mon cas?
Mon ID : fbx17616084
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
la saturation de la boucle locale est toujours d'actualité
Merci de bien vouloir patienter.
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
Merci de votre réponse, la saturation est toujours d'actualité, mais un délais a il été donné?
Je me permet de vous relancer cela va faire 4 semaines que ma demande est lancé et elle n'évolue toujours pas...
Il y a-t-il une évolution sur la saturation de la boucle local?
Nous vous informons que la désaturation de la boucle locale est prévue le 21/11
26/10/2015 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-11-21)
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cet inconvénient et ferons tout notre possible pour vous satisfaire dans les meilleurs délais.
Comment osez vous laissez des gens sans services aussi longtemps!
comment osez vous vendre des abonnements avec un aussi mauvais sav!!!
Du coup salmé, recevrais-je ma freebox au moment de mon raccordement ou il y a-il un délais?
Nous vous informons que votre freebox sera envoyée une fois que le câblage sera effectué , nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
La date de mon raccordement/câblage et celle de désaturation sont elles les mêmes, si non une date de raccordement/câblage a elle été donné?
De plus, ne pouvez vous pas anticiper le câblage et envoyé la freebox de manière à ce qu'elle arrive le jour du câblage ou le lendemain?
Merci de vos réponses.
La désaturation de la boucle locale est prévue le 21/11, nous procéderons au câblage de votre ligne le même jour, l'envoi de votre freebox sera déclenché une fois qu'on aura le OK de FT pour le câblage de votre ligne
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout dérangement temporaire.
Les techniciens oranges, sont passés mais n'ont pas trouvé la sortie de ligne dans la maison. J'ai donc recontacter mon propriétaire qui à recontacter son électricien, qui va donc passer demain pour trouver ou est la sortie de ligne.
Du coup comment faire pour reprendre un rdv avec les techniciens oranges pour qu'ils repassent?
Mr PYB
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée, nous vous prions de bien vouloir nous faire un retour une fois que le technicien finisse son travail, pour que nous demandions à FT la planification d'un nouveau rendez vous
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Les électriciens sont passé ce matin, tout est ok vous pouvez relancer FT pour planifier un rdv.
Merci.
MrPYB
Je viens de remonter que tout est OK de votre coté, je vous tiendrais informé des actions menées sur votre dossier
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Est-ce normale que je n'ai toujours pas de retour de FT? Je pensais (espérais) qu'il soit plus prompte à réagir.
MrPYB
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Je commence quelque peux à m’impatienter, il y a il une raison qui justifie un tel délais de rappel de la part de orange?
Pouvez-vous les relancer afin qu'il s'active?
MrPYB
Les techniciens FT sont passé ce matin et on fait leurs raccordements; un retour vous a-il été fait? Ou en est l'expédition de la freebox?
Merci d'avance,
MrPYB
Normalement le câblage doit être effectué au plus tard demain, l'envoi de la mini 4k est prévu, une fois que la ligne sera câblée
Merci
Je vois sur mon espace que la ligne est active alors que ma box n'est toujours pas envoyé est-ce normal?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif