Désynchronisation, ça se dégrade...

  • Depuis le mois de mars, je subis des désynchronisation en vdsl.

    Je m'étais fait une raison et je tournais en adsl et à chaque mise à jour du serveur, je retentais ma chance en repassant en vdsl... sans succès hélas mais là, gros problème, même l'adsl se désynchronise à gogo. J'ai déplacé mas box histoire de voir si ça venait des interférences mais que nenni, toujours le même problème. J'ai réinitialisé en mode usine et miracle, ça a fonctionné, enfin pas trop longtemps, une demi journée de répits, c'est tout et là, c'est reparti, ça se désynchronise régulièrement en adsl, je suis dépité, je ne sais plus quoi faire :/
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour ktimini
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Après un redémarrage en mode usine, j'y ai cru, presque 24 heures sans problème mais voilà, c'était qu'un doux rêve, le calvaire recommence.
    Fichiers joints
    08 11 15.jpg
    08 11 15.jpg (81.66 Kio)
    Vu 1777 fois
  • Allez, une autre petite capture afin de pleurer encore un peu plus sur mon sort...
    Fichiers joints
    Historique 08 11 15.jpg
    Historique 08 11 15.jpg (121.44 Kio)
    Vu 1769 fois
  • Ticket d'incident ouvert ce jour, on a constaté mes coupures et on me dit que c'est pas normal... Je confirme, ça doit pas être normal.
  • J'y ai cru, deux jours sans désynchro mais non en fait, ça a recommencé, du coup mise à jour et c'est reparti sans aucune nouvelle de mon ticket d'incident au bout de bientôt 10 jours.

    Pas très sérieux tout ça.
  • Bonjour ktimini
    Nous vous informons que les vérifications sont en cours, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que ces dernières aboutissent
    Veuillez nous excuser pour tout désagrément causé. Merci de votre compréhension.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »