rollandg a écrit :, la personne ne veut pas faire l'échange de colis sous pretexte que le nouveau colis ne contient pas de bon de retour pour renvoyer le serveur défectueux. bref, repartis bredouille. C'était y'a 10 jours maintenant.
Désolé de ce déterrage de post : mais j'ai eu le même souci que je croyais unique. Par contre c'était chez un autre opérateur.
Pour les échanges de box l'opérateur passe par les relais colis "pickup" par le biais de chronoposte.
Le responsable du relais pickup n'a pas voulu me donner mon colis (pour échange de box) car il n'y avait pas d'étiquette de retour sur le carton ni à l'intérieur. Je suis rentré chez moi et j'ai appelé mon opérateur qui m'indique par téléphone me renvoyer des étiquettes. Or je m'aperçois qu'on m'avait facturé d'avance un dépôt de garantie sur la box livrée que je n'avais même pas eu en main! Si je ne recevais pas les étiquettes dans les dix jours le colis serait renvoyé chez l'opérateur. L'opérateur a été surpris qu'on me donne pas le colis et il m'a précisé que l'étiquette était surement dans le carton.
Je suis donc donc retourné dans le relais colis, et l'étiquette ne se trouvait bien évidemment pas dans le carton. J'ai expliqué ma situation embarrassante (box en panne, pas d'étiquettes reçues, retour imminent) mais le responsable du relais pickup n'a pas voulu me donner mon colis pour la même raison que précédemment. Je lui ai donc proposé de me faire signer un papier, ce qu'il a refusé de faire.
Comme il s'est montré peu collaboratif, j'ai du hausser le ton et me montrer beaucoup plus directif afin de pouvoir récupérer mon colis : il n'a pas eu d'autre choix que de faire ce que j'ai demandé.
J'ai pu donc installer ma nouvelle box. Le lendemain j'ai pu constater que sur le site chronopost, le colis est en statut livré : l'opération était donc possible et elle s'est faite rapidement.
Je trouve scandaleux les méthodes appliquées par pickup qui semble donner priorité aux gros fournisseurs (expéditeurs qui financent pickup) : Les colis appartiennent aux clients et ils ne devraient pas refuser de donner un colis à son destinataire. Je ne comprends pas que j'ai dû en arriver là.
Je ne croyais pas qu'une telle situation soit possible. En tout cas je vois que je ne suis pas le seul