Déménagement bloqué étape 4
- 
		
		Bonjour, demande de déménagement le 1er novembre on m'a dit au telephone qu'à mon arrivée le 12 Novembre ma ligne serait déjà activée, vu que l'ancien locataire possédait déjà une ligne free. Hors emménagement aujourd'hui, et toujours bloqué étape 4.
Identifiant :
fbx17712509
Merci. 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, vous êtes dans les délais de construction de ligne, nous vous prions d ebien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
03/11/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
L'ancien locataire était déjà chez Free, la ligne est censée être déjà câblée non?
Une remontée a été effectuée par rapport au retard de câblage de votre ligne, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
j'ai le même problème et suis bloqué à l'étape 4... depuis une semaine alors qu'on m'a annoncé par téléphone entre 4 et 6 jours d'attente... m'aurait-on menti ?
Ma demande de déménagement a été faite le 12 et 8 jours plus tard toujours rien... alors que l'ancien occupant était chez Free donc que la ligne était déjà cablée.
Si qq'un a vécu le même cas, merci de m'indiquer combien de temps vous avez patienté.
Bonjour Guinness60Guinness60 a écrit :Si ça peut t'aider, j'ai eu Free hier et apparemment le réseau de FT était saturé (bizarrement quand tu ta bonnes directement chez eux il ne l'est pas) et il a été désaturé hier donc je devrais avoir rapidement ma ligne.
Nous vous informons que nous venons de recevoir un retour de FT hier, nous informant que la désaturation de la boucle locale est prévue le 7/12
23/11/2015 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-12-07
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif