Bloquée à l'étape 2

  • Bonjour, ma box s'est bloquée sans raison apparente (pas d'orage) a l'étape 2, ce depuis le 09/10/2015. L'assistance de free a été alertée et a abouti à cette conclusion: La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier "
    Depuis le 09/10 je n'ai donc plus accès à internet ni téléphone bien sûr. Je m'inquiète de la lenteur de réaction de free chez qui je suis abonnée depuis de nombreuses années. Je suis conscient de n'être pas seul dans ce cas, mais quand même.... cela fait maintenant 10 jours!!
    J'ai tenté sans succès toutes les manipulations de lancement préconisées, mon player est relié par câble Ethernet donc il ne s'agit pas d'un problème de free plug. Je suis preneur de toute tentative de sauvetage!!! Merci d'avance à vous.
    Je me demande quel opérateur faut il choisir pour obtenir un service correct.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour misup
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, les infos ont été transmises hier par MP
    Bonne journée
  • Je suis toujours bloqué bien qu'un agent de FREE m'ait appelé pour me dire que la panne sera réparée très vite!!! Je crains d'avoir été oublié car depuis le 09 octobre le temps est long. Inadmissible de la part de FREE!! Je pense que je vais être cointraint de passer chez un autre fournisseur. Tant pis mais FREE semble se moquer du monde et n'a qu'une réponse à mes appels: "attendez..."
  • Tu n'as pas encore changé lol
  • misup a écrit :Je suis toujours bloqué bien qu'un agent de FREE m'ait appelé pour me dire que la panne sera réparée très vite!!! Je crains d'avoir été oublié car depuis le 09 octobre le temps est long. Inadmissible de la part de FREE!! Je pense que je vais être cointraint de passer chez un autre fournisseur. Tant pis mais FREE semble se moquer du monde et n'a qu'une réponse à mes appels: "attendez..."
    Nous vous confirmons que le traitement de votre anomalie est en cours, un test de position a été effectué à nouveau, encore une
    fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Connexion rétablie ce matin après 6 semaines de panne!!!!
  • Bonjour misup
    Nous avons tenté de vous joindre par téléphone en date du 20/11/2015 12:14 sans succès.
    veuillez tester la ligne les 2 prochains jours et nous faire un retour le lundi par rapport au fonctionnement de votre ligne
    Equipe FREE
  • OK free m'a envoyé un message disant qu'il devait rappeler a partir de 17 heures. Il est 18h09 pas d'appel pour le moment
    cordialement
  • A 18h30 appel de free, la box est mise sous surveillance pendant 72 heures afin de vérifier son fonctionnement. Je croise les doigts. Bonne journée
  • Bonjour misup
    Nous vous informons que des actions correctives sont en cours, nous vous invitons à patienter le temps que la ligne soit totalement rétablie
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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