Saturation de la boucle locale

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  • Bonjour,
    Suite à mon déménagement dans un appartement neuf dans la commune des Grisettes à Montpellier Free m'avait envoyé le 16 octobre un mail pour m'informer qu'un technicien allait venir installer ma ligne téléphonique le 26 octobre. 4 jours plus tard Free m'envoie un mail pour m'informer que le rendez-vous est annulé en raison d'une saturation de la boucle locale. Depuis, aucune nouvelle et lorsque j'appelle Free impossible d'avoir une personne en ligne et aucune date de nouveau rendez-vous ne m'est donné.
    Je travaille de chez moi et ai donc absolument besoin de ma connexion internet.
    J'aimerai savoir quelle(s) démarche(s) effectuée(s) afin d'avoir internet de nouveau car cela engrange pour moi des frais et créé un réel manque à gagner.

    Ma référence de ligne : (NDI17644118)
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Thierry1207
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, la saturation de la boucle locale est toujours d'actualité
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée,
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Depuis le 26 octobre, 2 messages de Salamé me disant que je n'ai qu'une seule chose à faire attendre et une visite dans le Free center ou l'on m'a dit que tout cela sera fait sous 15 jours, rien de nouveau depuis.
    Aujourd'hui Bouygues m'appelle pour me proposer une offre avec box à 25 € et forfait à 17€ et me dit que la ligne téléphonique de mon appartement est contruite, pré-cablée et qu'il n'y a qu'à l'activer. Que cela ne devrait pas prendre plus de 15 jours, sauf que cela fais déjà plus d'un mois... Que faire ?
  • Bonjour Thierry1207
    Nous vous informons que sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes ) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés.
    mais si vous souhaitez résilier chez free, il faut nous envoyer un courrier en AR demandant la résiliation de la ligne
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • C'est bien + simple que ça pour resilier! Le nouvel opérateur se charge de tout (du moins orange pour moi).
    Avec le nombre d'abonnés que vous perdez j'espère que les malheureux qui attendent un miracle de free pourront être depané!
  • 🚀 Booste ta Freebox
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