Saturation de la boucle locale
-
Bonjour,
Suite à mon déménagement dans un appartement neuf dans la commune des Grisettes à Montpellier Free m'avait envoyé le 16 octobre un mail pour m'informer qu'un technicien allait venir installer ma ligne téléphonique le 26 octobre. 4 jours plus tard Free m'envoie un mail pour m'informer que le rendez-vous est annulé en raison d'une saturation de la boucle locale. Depuis, aucune nouvelle et lorsque j'appelle Free impossible d'avoir une personne en ligne et aucune date de nouveau rendez-vous ne m'est donné.
Je travaille de chez moi et ai donc absolument besoin de ma connexion internet.
J'aimerai savoir quelle(s) démarche(s) effectuée(s) afin d'avoir internet de nouveau car cela engrange pour moi des frais et créé un réel manque à gagner.
Ma référence de ligne : (NDI17644118)
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, la saturation de la boucle locale est toujours d'actualité
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée,
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Aujourd'hui Bouygues m'appelle pour me proposer une offre avec box à 25 € et forfait à 17€ et me dit que la ligne téléphonique de mon appartement est contruite, pré-cablée et qu'il n'y a qu'à l'activer. Que cela ne devrait pas prendre plus de 15 jours, sauf que cela fais déjà plus d'un mois... Que faire ?
Nous vous informons que sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes ) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés.
mais si vous souhaitez résilier chez free, il faut nous envoyer un courrier en AR demandant la résiliation de la ligne
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
Avec le nombre d'abonnés que vous perdez j'espère que les malheureux qui attendent un miracle de free pourront être depané!