Désynchronisations intempestives

  • Bonjour,

    Depuis quelques temps, ma freebox perd la synchronisation plusieurs fois par jour. Et cela est très très gênant.

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    Si quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème je serais plus que ravi.
    Bonne journée,
    SB0101
    Modifié en dernier par SB0101 le 06 août 2015, 19:28, modifié 2 fois.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • bonjour.
    vous avez le même problème que beaucoup de gens qui son en version 3.1.1.
    desynchro en vdsl.
    apparemment vous etes repassé en ADSL donc vous ne devriez plus avoir ce problème.
    vous pouvez forcer le mode ADSL dans votre compte free
  • Mhh, ok..
    Justement, j'l'ai remis en ADSL ce matin, et j'vais voir si ça arrange..
    Pas pratique que ça s'est passé automatiquement en VDSL.. ^^'
  • Le retour des Désynchronisations.. Même en ADSL.

    Bloque souvent sur l'étape 3 et recommence depuis l'étape 1 ou 2.

    Début: Hier 20-21h (05/08)

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    Cordialement
  • Alors ?
  • Bonjour SB0101
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
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  • Plus de 5 mois que ça dure. :D
  • Bonjour SB0101
    Je vous informe que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Je vous confirme que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Est-ce que qu'il existe une offre Free avec de la fibre ? Ma ligne est éligible à la fibre, normalement.. Une offre du même prix, de préférence.
  • Hoop là !
    RDV 27/10 => 31/10. Fort sympathique.
  • Bonjour SB0101
    Encore une fois, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour avoir reporter le rendez vous au 31/10, entre 10h et 12h
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Rendez-vous bien passé, mais le problème est toujours là.
    Changement de box Server planifié pour semaine prochaine.

    Je suis désolé d'être si négatif envers vous.. Mais c'est frustrant d'avoir les services payants dysfonctionnels.
    Je suis mécontent de ces services et non des techniciens/communicants/vous. J'espère que vos responsables noteront cela.
    Et j'ai décidé d'envoyer une lettre postale vers:
    Free
    Réclamation / Service National Consommateur
    75371 Paris Cedex 08

    Est-ce la bonne adresse ?

    Bon week-end,
    SB0101
  • Même combat que beaucoup de monde et ça dure depuis le mois de mars...

    Le problème est qu'avant, l'adsl était stable contrairement au vdsl mais maintenant, même l'adsl se désynchronise en chaine, une horreur.

    J'avoue, je suis démoralisé, on ne peut plus rien faire sans craindre que ça coupe, même téléphoner est un risque.

    La télé, heureusement que la tnt fonctionne, enfin bref, ce n'est plus un service acceptable à mon avis, aucune raison de payer pour ça.
  • Ha je commence à comprendre ce qui aurait pu m'arriver... J'étais en adsl sans aucun pb, vu qu'il n'y a pas de dépannage chez free et que me freebox bloquait etape2 je suis parti chez Orange, et j'ai souscri au vdsl2.
    Je pense qu'il a du y avoir des travaux sur ma ligne et qu'elle a du etre écrasée ou s'est rendu disfonctionnelle.

    J'ai bien fait de changer d'opérateur!!! Je pense que si j'avais persisté chez free j'aurais retrouvé mes services dans 2 mois avec des coupures intempestives! Et encore je suis gentille dans qd je dis dans 2 mois, au 3244 on m'a dit que ça pouvait être + long
  • Changement de box fait.
    ça la l'air d'être revenu à la normal, juste y'a eu 1-2h de désynchro' dans la journée et là tout fonctionne normalement. :D
    ENFIN !
  • ktimini a écrit :Même combat que beaucoup de monde et ça dure depuis le mois de mars...

    Le problème est qu'avant, l'adsl était stable contrairement au vdsl mais maintenant, même l'adsl se désynchronise en chaine, une horreur.

    J'avoue, je suis démoralisé, on ne peut plus rien faire sans craindre que ça coupe, même téléphoner est un risque.

    La télé, heureusement que la tnt fonctionne, enfin bref, ce n'est plus un service acceptable à mon avis, aucune raison de payer pour ça.
    Téléphone direct au 3244, et appelle un technicien.. il viendra voir où est le problème et il fera le changement de box.. si nécessaire.
  • Bonjour

    voila 2 mois que cela dure, coupure 30 fois par jour, c'est devenu insupportable... impossible de regarder la tele ou meme surfer, je passe la plupart du temps avec le 4G de mon tel en partage de connection.
    je viens de lire plus bas qu'il fallait repasser en ADSL, comment on fait?
    c'est quand meme pas normal... allo FREE
  • Bonjour,

    Pour repasser en ADSL, tu dois aller dans la console de gestion de ta freebox (page d'accueil free, puis sur "mon compte").
    D'ici, tu vas dans "ma freebox" puis dans "gestion de la synchronisation en VDSL2".
    A partir de cette page, tu pourras choisir de passer en ADSL mais il te faudra attendre 24H pour que ce changement prenne effet.
    Pour avoir eu ce souci, je peux te dire que ça ne résoudra pas forcément ton problème.
    Il va falloir s'armer de patience et de persévérance en relançant free régulièrement.
    Un truc que j'ai fait la dernière fois que j'ai appelé la hotline, c'est de se débrouiller pour tomber en France car ils ont l'air d'avoir un peu plus d'infos généralement.

    Bon courage à toi.
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