Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
- 
		
		Bonjour fcabirol
 Je vous propose mon aide
 Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
 MerciEquipe FREE
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
merci
Bonjour lEbEudROBIN,lEbEudROBIN a écrit :bonjour comment savoir si je suis éligible à la fibre ?
merci
Pour savoir si tu es éligible à la fibre de Free, il faut tester ton adresse sur le site de Free directement.
https://signup.free.fr/subscribe2014/
winged a écrit :Bonjour lEbEudROBIN,lEbEudROBIN a écrit :bonjour comment savoir si je suis éligible à la fibre ?
merci
Pour savoir si tu es éligible à la fibre de Free, il faut tester ton adresse sur le site de Free directement.
https://signup.free.fr/subscribe2014/
Certes, mais cela me dirige vers une procédure d'inscription !
Bonjour lEbEudROBINlEbEudROBIN a écrit :bonjour comment savoir si je suis éligible à la fibre ?
merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Comme tout le monde ici, je suis abonné en ADSL et je suis désormais éligible à la Fibre de Free mais le lien "migrer vers la fibre" n’apparaît pas dans mon espace client.
Salmé, pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens de déménager, je suis abonné en ADSL et je suis désormais éligible à la Fibre de Free mais le lien "migrer vers la fibre" n’apparaît pas dans mon espace client.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pouvez-vous svp versifier ce qui bloque à ma migration vers la fibre car je n'ai toujours pas été contacté par vos collègues.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Nous vous informons que nos services fibre optique vous contacteront le 13/11 afin de fixer un rendez pour la pose de la jarretière
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonjour fcabirolfcabirol a écrit :Bonjour,
J'habite un immeuble fibré par free il y'a 3 ans.
Mon voisin de palier a reçu une offre de free pour une offre fibre or je ne vois pas de possibilité l'option de migration vers la fibre dans mon interface abonné.
Est-ce possible de vérifier si la migration vers la fibre est possible pour mon appartement ?
Merci par avance.
Nous vous informons que votre ligne est éligible a la fibre optique FREE, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer la référence PTO afin de la remonter au service concerné
Bonjour lEbEudROBIN,lEbEudROBIN a écrit :winged a écrit :Bonjour lEbEudROBIN,lEbEudROBIN a écrit :bonjour comment savoir si je suis éligible à la fibre ?
merci
Pour savoir si tu es éligible à la fibre de Free, il faut tester ton adresse sur le site de Free directement.
https://signup.free.fr/subscribe2014/
Certes, mais cela me dirige vers une procédure d'inscription !
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Mon immeuble est fibré par Free depuis un bon moment (j'avais reçu le mail me proposant la migration), mais je n'ai pu procéder à cette migration faute de temps et de disponibilité.
Aujourd'hui, je souhaite migrer pour la fibre, mais lorsque je clique sur "Migrer en Fibre Optique" sur mon interface abonné, je tombe sur une page qui me demande le numéro de PTO. N'en possédant pas je clique sur "Étape Suivante", et j'obtiens alors le message suivant : "Votre abonnement n'est pas dans un état cohérent avec une migration Fibre."
Que puis-je faire pour migrer mon abonnement?
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis abonnée Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
Je souhaiterai migrer vers la fibre optique qui est présente dans mon immeuble avec tous les autres opérateurs.
Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ?
Merci !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
0134159529
Bonjour towny47towny47 a écrit :Bonjour,
Comme tout le monde ici, je suis abonné en ADSL et je suis désormais éligible à la Fibre de Free mais le lien "migrer vers la fibre" n’apparaît pas dans mon espace client.
Salmé, pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup !
Nous vous informons que votre demande de migration en fibre optique est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services vous contacte pour fixer le rendez de la pose du PTO
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					
 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-