étape 3 et plus d'internet

  • Bonjour,

    Je suis en train de changer de fournisseur internet je passer de chez SFR à free, j'ai passé commande le 23 octobre et depuis tout se passe bien. j'ai donc une connection active à la maison via SFR.

    Seul problème, sur le suivie de commande je suis à l'etape 3 depuis lundi "Votre inscription a été validée par France Télécom" et depuis hier soir je n'est plus internet à la maison.

    Je voulais savoir si ça viens viens de free (raccordement ou cour) ou si c'est SFR.

    Merci d'avance de vote réponse

    cordialement
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Slydebine
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Bonjour et merci,

    MP envoyé
  • du coup, avez-vous des informations à me communiquer?
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  • T'as de la chance d'arriver à l'étape 3, moi je suis bloquée à la 2... Je dois recevoir des appels importants et je suis coupée depuis déjà 3 jours. Je paye également mon abonnement Netflix que je ne peux pas utiliser... Je vois que la coupure dure 1 à 2 mois pour certains, ça me fait peur de lire ça!
  • Effectivement je comprends que cela face peur... moi j'ai d'autant plus peur que je travail de chez moi et qu'internet est un outil indispensable pour moi. Pour ça que je prends les devants histoire de savoir si je vais galérer longtemps ou pas pour trouver une solution provisoire

    Courage l'ami
  • Bonjour Slydebine
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    Merci
    Equipe FREE
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  • salmé a écrit :Bonjour Slydebine
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé,

    Je vous ai déjà envoyé les infos le 29 octobre par MP mais du coup je viens de le refaire

    Merci d'avance de me dire ce qu'il en est de l'évolution de ma ligne

    Au plaisir de vous lire
  • Bonjour,

    Ne vous prenez pas la tete j'ai eu toutes les infos d'un coup aujourd’hui... sfr qui me prévient que ma ligne à été coupé plus free qui me dit que ma ligne est raccordée...

    du coup c'est tout bon

    merci
  • Slydebine a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour Slydebine
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    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé,

    Je vous ai déjà envoyé les infos le 29 octobre par MP mais du coup je viens de le refaire

    Merci d'avance de me dire ce qu'il en est de l'évolution de ma ligne

    Au plaisir de vous lire
    Bonjour Slydebine
    Nous vous informons que votre ligne est désormais câblée
    La freebox est en préparation d'envoi, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le colis soit pris en charge par le transporteur
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
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