étape 3 et plus d'internet

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je suis en train de changer de fournisseur internet je passer de chez SFR à free, j'ai passé commande le 23 octobre et depuis tout se passe bien. j'ai donc une connection active à la maison via SFR.

    Seul problème, sur le suivie de commande je suis à l'etape 3 depuis lundi "Votre inscription a été validée par France Télécom" et depuis hier soir je n'est plus internet à la maison.

    Je voulais savoir si ça viens viens de free (raccordement ou cour) ou si c'est SFR.

    Merci d'avance de vote réponse

    cordialement
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Slydebine
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour et merci,

    MP envoyé
  • du coup, avez-vous des informations à me communiquer?
  • T'as de la chance d'arriver à l'étape 3, moi je suis bloquée à la 2... Je dois recevoir des appels importants et je suis coupée depuis déjà 3 jours. Je paye également mon abonnement Netflix que je ne peux pas utiliser... Je vois que la coupure dure 1 à 2 mois pour certains, ça me fait peur de lire ça!
  • Effectivement je comprends que cela face peur... moi j'ai d'autant plus peur que je travail de chez moi et qu'internet est un outil indispensable pour moi. Pour ça que je prends les devants histoire de savoir si je vais galérer longtemps ou pas pour trouver une solution provisoire

    Courage l'ami
  • Bonjour Slydebine
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Slydebine
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé,

    Je vous ai déjà envoyé les infos le 29 octobre par MP mais du coup je viens de le refaire

    Merci d'avance de me dire ce qu'il en est de l'évolution de ma ligne

    Au plaisir de vous lire
  • Bonjour,

    Ne vous prenez pas la tete j'ai eu toutes les infos d'un coup aujourd’hui... sfr qui me prévient que ma ligne à été coupé plus free qui me dit que ma ligne est raccordée...

    du coup c'est tout bon

    merci
  • Slydebine a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour Slydebine
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé,

    Je vous ai déjà envoyé les infos le 29 octobre par MP mais du coup je viens de le refaire

    Merci d'avance de me dire ce qu'il en est de l'évolution de ma ligne

    Au plaisir de vous lire
    Bonjour Slydebine
    Nous vous informons que votre ligne est désormais câblée
    La freebox est en préparation d'envoi, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le colis soit pris en charge par le transporteur
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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