panne mini 4 K...pas de réponse free !

  • Bonjour,
    depuis le 25 Aout 2015 que j'ai recu ma mini 4K ...elle ne fonctionne pas, et malgré les nombreux appels, aucune réponse favorable de free...pas d'échange de proposé.... par contre l'abonnement mensuel de 1.99€ est toujours ponctionné...
    Je suis très en colère contre free.... Il n'y a personne à bord ????
    Je suis abonné free depuis de nombreuses années mais je pense bientôt en terminer avec cette aventure....
    vais je être contacté un jour ????
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • bonjour

    prend contact avec le siège social à Paris ;)
  • VICENTE37 a écrit :Bonjour,
    depuis le 25 Aout 2015 que j'ai recu ma mini 4K ...elle ne fonctionne pas, et malgré les nombreux appels, aucune réponse favorable de free...pas d'échange de proposé.... par contre l'abonnement mensuel de 1.99€ est toujours ponctionné...
    Je suis très en colère contre free.... Il n'y a personne à bord ????
    Je suis abonné free depuis de nombreuses années mais je pense bientôt en terminer avec cette aventure....
    vais je être contacté un jour ????
    Bonjour VICENTE37
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour VICENTE37
    Nous vous informons que la demande d’échange de votre matériel est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que ça soit validée, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Un conseil : mettez un peu plus et prenez la v6

    J'ai testé la mini 4k ce jour et je 'ai renvoyé aussitôt, cette expérience m'aura couté 29€ certes, mais je sais maintenant que ce cela vaut et les différences qualités matériels ;)

    Bon courage !
  • bonjour

    Après certains nous critiquent en nous considérons des "dinosaures" en matières de progrès, mais la , il faut reconnaitre que la 4 k n'est pas sur certain points un progrès, plutôt une source a soucis , et la je reste " poli " !!!!!!!! :roll:
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »