Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

S'abonner à une offre FTTH Free
  • salmé a écrit :Bonjour ovich
    Veuillez patienter le temps que la demande de migration soit traitée,
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    C'est noté. Merci Salmé!

    Bonne journée
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    Depuis 2 semaines, un technicien free est passé et semble avoir installé dans le boitier d'immeuble un boitier pour la fibre free. Pourriez-vous me dire comment enclencher la migration ?

    Merci d'avance,
    Pierre
  • Pas de nro?
  • Bonjour pdelattre
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Noeud de raccordement optique je parlais de ceux de free
    demande effectuée sur le site de Free : mardi 14 décembre 2010 à 19h50
    transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
    mail free :oui
    sms free : no
  • Bonjour Salmé
    Je vous ai fait parvenir mes coordonnées en MP sans réponses à ce jour
    Cordialement
  • Allez voir sur le site lafibre.info salmé ne peut rien vous dire puisqu'elle n'en' sait pas plus que vous
    demande effectuée sur le site de Free : mardi 14 décembre 2010 à 19h50
    transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
    mail free :oui
    sms free : no
  • Bonjour,
    Dans ma démarche d'une migration de l'offre ADSL vers l'offre Fibre, un technicien est venu installer la fibre optique à mon domicile le mardi 13 octobre .
    Je n'ai pas encore reçu la jarretière et le cable, pourtant depuis hier la Freebox branché en ADSL reste bloquée à l'étape 2, j'ai ouvert un ticket incident.
    Est-ce que Free à volontairement coupé mon offre ADSl pensant que j'étais déjà raccorder à la fibre ou est-ce un incident technique? J'apprécierai conserver mon offre ADSL en attendant de recevoir les élèments manquant pour me connecter au réseaux fibre...

    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
  • Huja a écrit :Bonjour Salmé
    Je vous ai fait parvenir mes coordonnées en MP sans réponses à ce jour
    Cordialement
    Bonjour Huja
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • pdelattre a écrit :Bonjour,

    Depuis 2 semaines, un technicien free est passé et semble avoir installé dans le boitier d'immeuble un boitier pour la fibre free. Pourriez-vous me dire comment enclencher la migration ?

    Merci d'avance,
    Pierre
    Bonjour pdelattre
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • mattbo a écrit :Bonjour,
    Dans ma démarche d'une migration de l'offre ADSL vers l'offre Fibre, un technicien est venu installer la fibre optique à mon domicile le mardi 13 octobre .
    Je n'ai pas encore reçu la jarretière et le cable, pourtant depuis hier la Freebox branché en ADSL reste bloquée à l'étape 2, j'ai ouvert un ticket incident.
    Est-ce que Free à volontairement coupé mon offre ADSl pensant que j'étais déjà raccorder à la fibre ou est-ce un incident technique? J'apprécierai conserver mon offre ADSL en attendant de recevoir les élèments manquant pour me connecter au réseaux fibre...

    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Bonjour mattbo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    je suis client free ADSL (Freebox V5) et j'habite dans un immeuble fibré par orange. Je souhaiterai savoir si je peux migrer vers une offre fibre optique FREE et si oui quelle est la procédure a suivre ?
  • Bonjour rafouille72
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis abonné Freebox V6 en ADSL mon immeuble est maintenant éligible à la fibre Free.
    Free m’a contacté pour me migrer le 08/10/2015 puis le 22/10/2015 ils sont venus dans l'immeuble mais pas rentrer dans mon logement, et depuis plus rien.
    Comment faire pour suivre l’avancement de la migration sachant que mon appartement a déjà une prise fibre PTO posé par SFR
    Merci d’avance pour votre aide.
  • Bonjour winged
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour winged
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé,
    Je vous ais envoyé un MP
    en tout cas merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement
  • winged a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour winged
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé,
    Je vous ais envoyé un MP
    en tout cas merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement
    Re bonjour Salmé,

    Avez-vous pu obtenir des nouvelles au sujet de mon dossier ?
    Je vous remercie d'avance.

    Cordialement
  • Bonjour,
    Ne pouvant faire autrement j'ai déménagé mon abonnement freebox revolution ADSL dans un logement...fibré.
    J'ai ainsi dû m'acquitter des coûts de construction d'une nouvelle ligne ADSL pour conserver mon abonnement free et ma freebox révolution.
    L'appartement est munis d'un boitier fibre optique les anciens locataires étaient abonnés SFR fibre (boitier 2 prises sans numéro PTO visible à l'extérieur).
    Le site de free indique que je suis éligible à la fibre sur ma nouvelle adresse, ce que m'avait confirmé un conseiller free avant le déménagement.
    Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre pour bénéficier de la connexion fibre free dans mon nouveau logement.
    Bien cordialement.
  • Bonjour tintin122a
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'habite un immeuble fibré par free il y'a 3 ans.
    Mon voisin de palier a reçu une offre de free pour une offre fibre or je ne vois pas de possibilité l'option de migration vers la fibre dans mon interface abonné.
    Est-ce possible de vérifier si la migration vers la fibre est possible pour mon appartement ?

    Merci par avance.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »