Panne Mini 4k
-
Bonjour,
J'ai l'option Multi tv avec mon forfait Freebox révolution avec ma
mini 4k , celle -ci ne fonctionne plus depuis le 4 Octobre 2015 , écran noir , Android TV ne se lance pas , rien ne se passe et
ventilo qui tourne tout le temps à fond.
je l'ai testée sur un autre téléviseur même problème , testée en wifi ,
ethernet et CPL .j'ai fais un test croisé avec un autre CPL toujours pareil.
Elle est en panne et j'ai demandé un échange de cette Freebox 4k via le 3244 le 5 octobre 2015 après avoir fais des tests à nouveau en ligne.
la personne du 3244 m'a indiqué que j'allais recevoir un mail quand l'échange serait effectif et j'ai toujours rien reçu .
Pouvez vous me dire si un corp me lit, si ma demande a bien été pris en compte ?
Voici mon identifiant fbx211211
Cordialement,
Pierre BERGEREtape 1 : 12/12/2018 - 12h30
Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Nous vous informons que votre demande d’échange est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter que le temps que le nécessaire soit fait
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Merci pour votre réponse , je viens de recevoir un mail de free mais c'est ma facture de 39,96 euros
je patiente ...
Cordialement
Pierre BERGER
Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
Mais si jamais ton échange avait lieu, préviens nous, comme ça on pourra faire pression de notre côté pour que la notre soit échangé aussi..
je fais confiance et je patiente , je rappelle demain le 3244 pour savoir si mon échange sera vraiment effectif ou non .
Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
je viens d'appeler le 3244 , la même réponse que salmé , en cours de traitement mais aucune date ne peux m'être communiquée
Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
Ma freebox mini 4K en multi TV est en panne depuis le 20 septembre 2015, et depuis cette date le service d'échange n'a pas pris en compte ma demande. Je viens de contacter le 3244 la reponse est "Il y un problème de paramétrage sur cette box aucun envoi ne peut être effectué actuellement".
Je pense que je vais annuler mon option multi TV.
Avez vous le m^me problème
Freebox V6
Et Multi-TV Freebox 4K.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je vois plusieurs messages qui me font peur , pour ma part j'attends encore un peu mais dès la semaine prochaine je résilie aussi l'option TV , le carton est déjà prêt vu que la mini ne fonctionne plus du tout !!
Cordialement
Pierre BERGER
Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
Voilà pile poil une semaine et toujours aucune nouvelle pour mon échange de freebox mini 4k.
je patiente biensûr
Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
C est le seul moyen que j ai trouvé pour avoir une mini 4 k en etat de fonctionnement.
Car j aime bien cette petite bete quand elle a marché (pas longtemps et tres rarement)
J attends maintenant que mon option ne soit plus active ....
En esperant en recevoir une qui ne sera pas trop buggée (dans 1 ou 2 mois )....
J ai entendu dire qu un operateur prepare la sienne
A surveiller....
Comment en arriver là au 21° siecle?????
merci free
Finalement j'ai changé d'avis, je vais attendre , je me ferais rembourser à partir de la date de panne .
je reste XXXfiant
Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
Je viens de regarder l'offre orange dans le fixe , plus cher mais peut être plus sérieux
je plaisante, quoi que j'y pense a force d'attendre mon échange
Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
je viens de contacter le 3244 , la charmante personne m'a indiqué que le service concerné regardait si je pouvais justifier d'une prochaine mise à jour ou autre pour régler mon problème . je lui est indiqué que la freebox ne démarrait plus qu'à mon avis elle a grillée donc qu'une mise à jour ne changera rien pour moi .
Du coup il faut attendre que le service me contact .
Voilà je met à jour mon aventure cela me permet de patienter
Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
Toujours aucun contact de l'assistance , je patiente mais je comprends pas pourquoi cet échange de freebox 4k ne se déclanche pas plus vite .
elle ne fonctionne plus du tout ce n'est pas un problème de chauffe , elle est tout simplement HS .
Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
6 jours pour l'envoi d'une alimentation alors que j'ai bien spécifie qu'il était HS
cela devient vraiment lamentable
j'attaque la troisième semaine sans mini 4k et je pense que c'est pas fini ...
1.99 euro/mois pour une box dans son carton d'origine
Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
D'ailleurs le service de réclamation n'a même pas répondu a ma demande de remboursement.
Cela devient une situation intenable... Salmé fait ce qu'elle peut, elle a fait la demande d'échange.. Tout comme uen vingtaine d'autre hotliner depuis le mois de juillet. Mais en haut ça bloque ! Y'a plus de pilote dans l'avion Free 4K ...
je suis passé par la page facebook de free voici la réponse à ma question ou en est mon échange de mini 4k :
Code : Tout sélectionner
Votre demande est actuellement en cours d'analyse, je vous invite à patienterC'est donc ma 3ème semaine d'analyse
Mais quel mauvaise idée m'a pris de prendre une offre multi-tv chez free c'est pas possible , je suis déçu de ce service
Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif