Connexion d'un serveur Windows Server 2012R2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    J'ai pour mes études, créé un serveur Windows Server 2012 R2 sur un PC, et cela derrière ma Freebox. Le but est de me connecter avec un portable à distance sur le server. J'y arrive en connexion à distance, mais je voudrais pouvoir passer sans avoir besoin de passer par une vpn sur la box cela pour présenter le projet à un jury d'examen.
    Il faut que j'ai accès à l'adresse publique du serveur créé et non de la Freebox.
    Comment faire , faut-il ouvrir des ports particuliers sur la box ?
    Merci pour vos futures réponses
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Quand tu dis connexion à distance, c'est le bureau à distance ?

Sinon pour le bureau à distance, le port par défaut est 3389, tu peux créer une règle pour que cela pointe sur ton serveur dans la freebox (paramétres\gestion des ports).
    Tu pourras ainsi te connecter sur ton serveur sans vpn.
    Bonne journée.
  • Bonjour,
    Merci pour ta réponse, mais en fait il s'agit d'un réseau VPN, je veux pouvoir accéder au serveur équipé de windows server 2012r2 depuis n'importe où avec un portable qui appartient au domaine que j'ai créé. Le serveur est chez moi derrière la Freebox Révolution. quand je suis chez moi pas de problème pour me connecter puisque je suis connecté avec la Freebox, il suffit pour moi de taper l'adresse IP du serveur et le tour est jouè, le problème est que quand je suis à l'extérieur je tombe toujours sur la freebox. Je suis perdu, déja que pour moi ce n'est pas simple à comprendre car j'essaye d'aider mon fils dans ses études, mais comme il est malvoyant, je dois lire des documents que je ne comprends pas forcément, alors si tu as une solution pour moi, je prends.
    Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »