blocage étape 6

  • Bonjour
    Depuis quelques heures la Freebox révolution reste bloquée à l'étape 6.
    j'ai redémarré plusieurs fois dont une fois en coupant l'alimentation.
    Toujours le même résultat alors que les fois précédentes cela avait fonctionné.
    ( 2 ou 3 fois en 1 ans ).
    Une solution ?
    Merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Je pense qu on est plusieurs a avoir le même souci à l heure actuelle, je constate que mes voisins n ont pas non plus internet, esperons que ca se rétablisse vite sans internet on devient fou lol
  • lacassagne a écrit :Bonjour
    Depuis quelques heures la Freebox révolution reste bloquée à l'étape 6.
    j'ai redémarré plusieurs fois dont une fois en coupant l'alimentation.
    Toujours le même résultat alors que les fois précédentes cela avait fonctionné.
    ( 2 ou 3 fois en 1 ans ).
    Une solution ?
    Merci
    Bonjour lacassagne
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Borrachito a écrit :Je pense qu on est plusieurs a avoir le même souci à l heure actuelle, je constate que mes voisins n ont pas non plus internet, esperons que ca se rétablisse vite sans internet on devient fou lol
    Bonjour Borrachito
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir
    je vous envoie les informations
    Merci beaucoup
  • bonjour je vous ai déjà envoyé tout à l heure les informations en msg privé, j espere que vous pourrez nous venir en aide toujours pas de connexion chez nous merci d avance ;)
  • Depuis 9h matin étape 6 et ça tourne sans arrêt. Qu'es qui c'est passé avec accès internet chez Free?

    Cordialement
  • tout est rentré dans l'ordre ce matin ainsi que pour plusieurs personnes de mon entourage.
    sur martigues
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »