Bloquée étape 3 depuis le 16 septembre

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour,

    Mon dossier d'inscription pour Free a été réceptionné le 7 septembre. J'avais tout d'abord eu un rendez-vous avec un technicien pour installer la ligne téléphonique, mais celui-ci a été annulé car l'installation de ma ligne ne nécessite par d'intervention à mon domicile (dixit le mail reçu). Cela fait donc depuis le 16 septembre que je suis bloquée à l'étape trois.

    Etant étudiante, et Freewifi ne fonctionnant qu'une fois sur trois (et encore, je suis gentille ... et je ne parle même pas de la qualité), je me retrouve dans une bien mauvaise situation. Cela fait des années que je suis chez Free, ma mère est encore chez Free, et je suis vraiment déçue par la lenteur de cette installation.

    Free promet entre 10 et 21 jours pour avoir le service souscris, et les 21 jours sont révolus demain et je suis encore bloquée à cette étape 3, sans aucune évolution depuis près de deux semaines. J'ai tenté d'appeler le 3244 : message automatique me disant que c'est en cours et que cela respecte le délai légal.
    Je tiens à signaler que le délai légal est d'un mois maximum et que nous nous en rapprochons. Je doute fortement d'avoir reçu le matériel et d'avoir enfin tout en service à la fin de ce délai légal. Que se passera-t-il une fois ce délai révolu ?

    Ce serait donc aimable de votre part de me donner des avancées sur mon installation et sur quand j'aurais enfin le service.

    Cordialement.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour LaureBS
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Mp envoyé.

    Merci d'avance,
    Cordialement
  • Bonjour LaureBS
    Nous vous informons que votre ligne est désormais câblée, la freebox est en préparation d'envoi, merci de bien vouloir patienter le temps que le colis soit pris en charge pas le transporteur, vous recevrez un sms et émail vous informant du suivi
    Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »