Fibre optique - Bloqué étape 2 (encore !)
-
Bonjour à tous,
Je m'excuse de créer un énième sujet pour ce problème qui semble toucher tant de personnes.
Je suis, comme tant d'autres, bloqué à l'étape 2 de la mise en marche de la Freebox.
Voici les informations données par la box :
Alim OK
SFP présent
Signal absent
Lien Down
Laser RX absent
Laser TX inactif
Le technicien est passé raccorder mon logement à la fibre mardi 22 septembre, en me certifiant que tout fonctionnait parfaitement. Je ne comprends pas comment cette absence de signal a pu lui échapper, et je comprends encore moins pourquoi les freebox ne sont pas envoyées avant le passage du technicien afin qu'il soit possible d'attester en sa présence le bon fonctionnement du matériel.
Mes deux appels au SAV n'ont, eux, rien donné. Pas même un ticket d'incident car, selon eux, "tous les conseillers fibres sont occupés", et l'on m'a gentiment prié de rappeler plus tard. J'ai déjà vu des SAV peu compétents, mais le refus de prise en charge, c'est une première.
Résultat des courses, je me retrouve toujours sans internet dans mon logement (après 3 semaines d'emménagement, ça commence à faire long) avec un problème qui, d'après les témoignages d'autres internautes, risque de durer encore un bon mois et nécessite une nouvelle intervention d'un technicien (après tout, j'ai trop de congés pour ne pas les gâcher à cette fin).
Je vais donc probablement user de mon droit de rétractation et aller voir chez la concurrence, mais toute cette perte de temps est très agaçante.
Je m'excuse pour ces simagrées qui n'intéressent que ma petite personne, et je finirai par une simple question : ceux qui ont eu le même problème et qui - miracle - se sont sortis d'affaire, comment avez-vous fait ? N'y a-t-il pas d'autre moyen que d'attendre que Free daigne envoyer un technicien compétent sur place, après bien des relances ?
Merci pour votre aide, et merci à Free (tout de même) pour avoir secoué des marchés auparavant oligarchiques.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci