Fibre optique - Bloqué étape 2 (encore !)

  • Bonjour à tous,

    Je m'excuse de créer un énième sujet pour ce problème qui semble toucher tant de personnes.

    Je suis, comme tant d'autres, bloqué à l'étape 2 de la mise en marche de la Freebox.
    Voici les informations données par la box :
    Alim OK
    SFP présent
    Signal absent
    Lien Down
    Laser RX absent
    Laser TX inactif

    Le technicien est passé raccorder mon logement à la fibre mardi 22 septembre, en me certifiant que tout fonctionnait parfaitement. Je ne comprends pas comment cette absence de signal a pu lui échapper, et je comprends encore moins pourquoi les freebox ne sont pas envoyées avant le passage du technicien afin qu'il soit possible d'attester en sa présence le bon fonctionnement du matériel.

    Mes deux appels au SAV n'ont, eux, rien donné. Pas même un ticket d'incident car, selon eux, "tous les conseillers fibres sont occupés", et l'on m'a gentiment prié de rappeler plus tard. J'ai déjà vu des SAV peu compétents, mais le refus de prise en charge, c'est une première.

    Résultat des courses, je me retrouve toujours sans internet dans mon logement (après 3 semaines d'emménagement, ça commence à faire long) avec un problème qui, d'après les témoignages d'autres internautes, risque de durer encore un bon mois et nécessite une nouvelle intervention d'un technicien (après tout, j'ai trop de congés pour ne pas les gâcher à cette fin).
    Je vais donc probablement user de mon droit de rétractation et aller voir chez la concurrence, mais toute cette perte de temps est très agaçante.

    Je m'excuse pour ces simagrées qui n'intéressent que ma petite personne, et je finirai par une simple question : ceux qui ont eu le même problème et qui - miracle - se sont sortis d'affaire, comment avez-vous fait ? N'y a-t-il pas d'autre moyen que d'attendre que Free daigne envoyer un technicien compétent sur place, après bien des relances ?

    Merci pour votre aide, et merci à Free (tout de même) pour avoir secoué des marchés auparavant oligarchiques.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Brendeldas
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
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