Délai de raccordement dans le Nord-Pas de Calais

Pour vous présenter aux autres membres, c'est ici !
  • Bonjour,

    je suis inscrite sur le forum depuis quelques jours car j'ai souscrit pour la Freebox sur les conseils d'un ami ... tant je rencontre de soucis auprès de l'autre FAI avec qui il est impossible d'obtenir un service correct...
    Je rencontre un soucis ... bloqué à l'étape 4 alors que j'ai reçu le matériel il y a une semaine ... j'ai été informée qu'après une erreur il a fallu recommander une ligne et qu'il fallait patienter ...
    Or l'ami, client Freebox a obtenu sa ligne en quelques jours sur Dunkerque ...
    Y aurait-il des personnes sur Saint Omer pour savoir si elles rencontrent ou ont eu des soucis pour les délais de raccordement svp???
    Je ne vais quand même pas devoir déménager pour dire d'avoir une connexion rapide et correcte :roll:
    C'est d'autant plus rageant que je ne sais pas si je dois dès maintenant envoyé mon courrier de résiliation ni même donné l'autorisation de prélèvement à ma banque !
    Merci d'avance pour les réponses.
    Bonne journée
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    Depuis hier je suis enfin connectée et heureuse de pouvoir enfin à nouveau naviguer en toute liberté ... je me suis mise une grosse pression au regard des mauvaises expériences passées avec l'ancien FAI !... j'espère avoir tout compris cette fois! ;)

    Bonne journée à tous
  • Bonjour
    Je Viens sur ce forum car je ne c'est plus quoi je suis toujour a l'etape 3 le technicien est venu mais n'a pas plus fair le raccordement ni france tzlecom ni free me rappel pour reprendre un rendez vous j'ai ma proprietaire qui ma donner l'autorisation pour faire les cablages mais aucun ne m'appel et pas moyen de les joindre que faire????? aider moi
    Clem
  • Bonjour,

    J'ai changé d'opérateur pour FREE, appel le 17.05.2015, livraison des box le 21.05, le 1er juin un technicien du 3244 m'appelle pour me dire que tout sera operationnel le 4 juin. Aujourd'hui 8 juin, toujours rien, j'ai appelé et on me répond d'attendre début semaine prochaine, je suis toujours bloquée à l'étape 4 et je désespère. A l'aide !!!
  • Bonjour isabelle62
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • je vous ai transmis par mp mes coordonnées et j'attends de vos nouvelles avec impatience, d'autant que j'ai déjà reçu le 21.5 mon équipement

    merci d'avance
  • Bonjour isabelle62
    Nous vous informons que votre ligne est désormais câblée
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • Bjr je vien de m inscrire sur le forum j aurai voulu savoir comment ca ce fait sue je suis toujours a l étape 4 malgré s
    Que j ai recu mes équipement aujourd'hui merci de vos réponses
  • Bonjour Amelie
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je n arrive pas à vous envoyé de message privé
  • Je vous ai envoyé mes identifiants en mp merci
  • Bonjour Amelie
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction,
    12/09/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Avez vous reçu mon dernier message
  • Bonjour Amelie
    Nous vous signalons que la ligne es totalement câblée
    Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que vous aurez entière satisfaction avec nos services.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Présentation des Membres »