Désynchronisation très fréquentes

  • Bonjour,

    Depuis quelques temps (environ 2 semaines ou +) les désynchronisations sont très fréquentes comme vous pouvez le voir sur le screenshot.

    Je suis aussi un gamer et le soir c'est vraiment pas possible de jouer a des jeux en lignes, trop de lags et des décos.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

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  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Vinxo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello Vinxo !!!
    Vous n'êtes pas le seul à connaitre ce probléme , c'est énervant n'est ce pas :mrgreen: et Free et sa cohorte de techniciens que font ils depuis le temps que çà dure !!!
    Rien de rien
  • En effet wilou,
    Depuis l'ouverture de ma ligne Free en 2012 j'ai des désynchronisations aléatoire,
    elles peuvent varier entre 1 semaines sans aucune désynchro et ensuite 1 mois catastrophique a se désyncro toute les minutes.
    j'ai ouvert un ticket chez free, un premier technicien était venu, cependant il ne m'a apporté aucunes explication concrètes sur le problème.
    Ensuite j'ai ouvert un autre ticket d'incident, un autre technicien free est venu il m'a dit que: "free a désactivé l'option VDSL donc tout va rentrer dans l'ordre et que je ne le reverrais plus", bien-sur au bout de 2 jours le problème est revenu.
    Ensuite j'ai encore ouvert un autre ticket d'incident, un technicien de chez France telecom, de la même manière,a fait des tests, bidouiller la prise DTI, et persistait à me dire qu'il n'y avait aucun problème sur ma ligne, forcement sa fonctionné a ce moment la vu que mon problème est aléatoire.
    Ensuite un technicien free accompagné d'un technicien France telecom sont venu vérifier la ligne ensemble, même discourt aucun problème.
    Et encore je ne fait pas détail de tout le ticket d'incidents et les conversations téléphonique avec l'assistance free
    Je pense avoir était assez patient, et je songe à changer d'opérateur étant donné les circonstances.
    Fichiers joints
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  • Bonjour Monty
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé
  • Je subis aussi des désynchronisation depuis plusieurs semaines :X
  • Bonjour nyahs
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis de retour car depuis plus de 2 semaines j'ai de nombreuses désynchro, ce qui est très ennuyant.

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  • Bonjour Vinxo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Juste un petit screenshot pour vous montrer que le soucis est toujours d'actualité et de plus en plus redondant.
    Si aucune action n'est entreprise pour régler le soucis, nous serons obliger de changer de FAI.

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    Cordialement,
  • 🚀 Booste ta Freebox
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