Freebox Player s'éteint tout seul

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Je déterre ce topic car je rencontre le même problème.

    Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon player. Avant tout je précise que j'éteins et je rallume régulièrement le serveur et le player, de plus j'ai désactivé dans les réglages système toutes les mises en veille automatiques. Mes deux freeplugs sont branchés sur la même multiprise rien que pour eux, sans aucun autre appareil pour perturber leur signal.

    Entrons dans le vif du problème, au départ le player se coupait complètement (voyant totalement éteint) quand je regardais la télé le soir environ 45 minutes après l'avoir branché, les freeplugs étant toujours verts lorsque le player s'éteignait. A ce moment là, la seule façon de redémarrer le player était de débrancher/rebrancher l'alimentation derrière la player ou sur le plug du player, ce qui avait pour effet de redémarrer la box pour une courte durée d'environ 15 minutes puis rebelote, extinction totale.

    Depuis hier, le player ne s'allume plus du tout. J'ai essayé d'intervertir les freeplugs, le serveur fonctionne toujours normalement (étapes 1 à 6 au branchement puis affichage de l'heure, le net fonctionne parfaitement, le wifi et la femto aussi) mais le player affiche un voyant violet pendant 2s puis clignote bleu entre 1 et 4 fois puis s'éteint et ensuite plus rien, absolument rien ne s'affiche sur ma télé pendant ce temps là.

    Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi svp.

    En vous remerciant par avance.

    Pierre-Eric

    Ps : encore pire, j'ai tenté de contacter le 3244 ce soir mais le serveur vocal ne me propose plus aucun choix une fois mes identifiants et mon code rentré (idem par le choix 3 numéro de téléphone et code postal) . Impossible d'avoir un conseiller technique au téléphone pour faire des tests ou initier un changement du player. C'est désespérant... Aidez moi svp je vous en supplie.

    Ps2: Tout est bien qui finis bien, j'ai eu la hotline ce matin, le player va être changée sous 2 jours ouvrés. Sachant que le player ne s'allume plus du tout, le technicien n'a même pas jugé utile de me faire faire des tests (reset en firmware 1.6 ou autre).
  • Bonjour Pierrot8533
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Tout est bien qui finis bien, j'ai eu la hotline ce matin, le player va être changée sous 2 jours ouvrés. Sachant que le player ne s'allume plus du tout, le technicien n'a même pas jugé utile de me faire faire des tests (reset en firmware 1.6 ou autre).

    Bon je dois avouer que le problème de hotline qui m'a bloqué hier était très énervant (plus aucun choix proposé une fois les identifiants et le code tapé).
    Mais le technicien que j'ai eu ce matin à vraiment été au niveau et l'échange est programmé pour lundi. C'est excellent bravo !
    Ne vous laissez pas abattre par vos détracteurs, on voit qu'il y a eu un très net progrès dans vos réponses du service client et je préfère 1000 fois avoir des problèmes chez un fai qui sait se remettre en question et s'améliorer plutôt que chez un qui s'est entendu sur les prix et qui néglige ses clients. (et c'est pas finis ! Vivement le mois d'avril pour voir la tête déconfite des clients sfr/virgin/numericable qui verront leurs forfait majorés pendant que les clients free profiteront de belles nouveautés !!)

    Merci pour votre réponse rapide Salmé!!

    Merci Free !!
  • Raz le bol, qu'est ce que c'est pour vous un service après vente, vous ramassez gracieusement les abonnements et si la box tele déconne on ne fait rien pour trouver la faille on est au moins 400 dans ce cas, si vous gardez votre position avec vos clients vous allez perdre pas mal de monde.

    Une dernière fois avant que je change de fournisseur, merci de trouver une solution à ce problème rapidement et pas la peine de nous envoyer vos alternants qui nous font recommencer 20 fois la même opération sans plus de résultats.

    je dois déménager sous peu et si mon problème n'est pas résolu je vais aller voir chez SFR

    Bien a vous et bougez vous un peu

    Merci
  • Bonjour,
    Le problème du Freebox Player qui s’éteint tout seul vient de m'arriver.
    Que dois-je faire.
    J'ai beau rebooté plusieurs fois et à chaque fois ça marche entre 1 mn (voire moins) et 10 mn et ça s'arrête à nouveau.

    J'en suis à la version 1.12.19 du firmware.

    Que se passe t-il ?
    Quelqu'un peut m'aider ?

    merci par avance pour votre aide

    Yves
  • Bonjour,

    J'ai un même problème.
    Ma Freebox player s'éteint toute seule au bout de quelques heures coque sony xperia z3 etui samsung galaxy A8
  • Plutot que de créer un ticket, je fais vivre celui ci. Je me retrouve dans la meme situation que beaucoup d'entre vous, j'ai migré cet été vers la Freebox Revolution, et n'ai installé le player que depuis ce mois ci. Mes Freeplug semblent parfaitement appareillés (d'après la couleur verte et stable de leur boitiers respectifs), je n'ai aucun probleme avec ma Freebox Server, ni aucune coupure, par contre, avec le Player, c'est aléatoire. Il y a des journées où je peux visionner la TV pendant une demi journée entière (entre 3 et 4 heures), et d'autres, où je ne peux visionner la tele plus de 10 mn parce que la freebox player s'arrete d'elle meme. Le point commun de ces arrets intempestifs: une freebox player qui semble très chaude.
    Pourtant, elle est disposée à 20 cm de ma freebox server, directement à meme le sol carrelé (plutot froid).
    Ma première tentative de prise de contact avec le 3244 il y a 3/4 d'heure a abouti après plus de 10 mn d'attente (au lieu de 5 estimées) vers une erreur technique ne peut donner suite à mon appel, essayer de contacter le support via www.free.fr rubrique assistance.
    Mais après avoir regardé, je suis concerné par aucun choix proposé par l'assistance en ligne. Et l'assistance via visio m'a fait installé Opera, puis une fois tout ceci installé, m'a dirigé vers un message qui dit l'assistance visio est dispo jusqu'à 22h... sauf le week end, c'est 19h
    D'ordinaire, je ris jaune, mais là on est à l'échéance du coup d'envoi entre l'ASM et le PSG (oui, je voulais donner un sens à l'utilisation de la Freebox Player), et je crois que ce soir, ça va etre parti de ping pong avec le bouton d'allumage de la télécommande Freebox Player :(
    Si un conseiller/technicien Freebox Revolution tombait sur mon msg et pouvait m'inviter à le contacter, ce ne serait pas de refus.
    Bonne soirée pour les autres
  • pour mon précédent message, je suis en firmware 1.3.2
  • Bonjour , depuis quelque temps ma freebox révolution s'éteint toute seule et quand elle se rallume elle reste bloquer soit sur 2 ( recherche de la ligne XDSL) ou sur 3 ( recherche de la ligne ASDL) j'aurai voulu savoir d'où cela pouvais venir !

    Merci pour vos réponse .
  • Bonjour Bm0122
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai le même problème. Le player s'éteint au bout de 40 minutes depuis 2 jours et ne tient pas plus de 5 minutes après rallumage. Impossible de joindre le 3244, le SAV en ligne ne parle pas de ce problème. J'ai vérifié les paramètres : pas de mise en veille programmée à mois de 72h, mais une température qui monte de seconde en seconde... QUe dois-je faire? Merci
  • Bonsoir, ma freebsd s'éteint toute seule depuis hier. En mode TV ou vidéo. Pourtant on a fait des reboot mais le problème persiste.

    Que faire svp?
  • Bonjour Azouigui
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Mon décodeur Free s'arrête sans cesse ... et ce depuis quelques mois ! j'avais déjà fait appel au 3244 ... le problème s'était calmé un petit moment ... mais à nouveau que je sois entrain de regarder la TV en direct ou que je sois sur mes enregistrements, le décodeur s'arrête au bout d'une demi-heure puis lorsque je le rallume , il se passe encore moins de temps avant qu'il ne s'arrête ! j'ai déjà fait toutes les manipulations qu'on m'avait fait faire lors de mon appel et rien n'y fait !
  • Bonjour niniesourire
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • bonjour, j'ai le meme soucis. la freebox à été changée car un petit soucis d'affichage, mais maintenant, la freebox s'éteint toute seule sans que je touche à la télécommande, ça le fait de plus en plus et c'est très désagréable Merci de m'indiquer comment faire
  • Bonjour desdemone34
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Je rebondis sur ce post, le service Freebox Player fonctionne sans le son...super.

    Jusqu'ici no problem... et depuis la semaine dernière, pssshhht.
    Merci Free
  • Bonjour,
    Nouvelle sur ce forum, je constate que je ne suis pas la seule à être dans ce cas.
    Depuis mon inscription à Free Révolution début décembre, je n'ai que des problèmes. Appels tous les jours à l'assistance car plus de TV ou images en saccadés. J'en ai marre de faire les manipulations plusieurs fois par jour....
    Aujourd'hui on me dit que cela vient probablement de mon petit boîtier (sais plus le nom...) Je dois en recevoir un nouveau d'ici vendredi. Si le problème persiste, je résilierai mon abonnement et irai chez un concurrent en espérant que je n'aurais plus de problème. C'est trop énervant à la fin et à chaque technicien différent, réponses différentes...
    Merci.
  • Bonjour 69lilou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison