Problème télé pendant 2 jours !
-
Je regarde la télé, le son commence à partir puis l'image et plus rien, qué passa ?
Je regarde chez Bouygues ou Orange les tarifs.......................
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
J'ai un problème similaire depuis le 19 août 2015, craquements et parasites de l'image tv.
J'ai éliminé tous les problèmes de liaison entre serveur et player (CPL alimentés par la même prise, liaison réseau sans CPL) les parasites viennent de la connexion ADSL.
Est ce que Free traite ce problème ?
J'ai éliminé tous les problèmes de liaison entre serveur et player (CPL alimentés par la même prise, liaison réseau sans CPL) les parasites viennent de la connexion ADSL.
Est ce que Free traite ce problème ?
hello
idem je suis obligé de passer en bas débit et même là beaucoup de lags
pourtant j'ai une connexion vraiment bonne , très très bonne .
en passant par une appli sur mon mobile c'est fluide et super net
idem je suis obligé de passer en bas débit et même là beaucoup de lags
pourtant j'ai une connexion vraiment bonne , très très bonne .
en passant par une appli sur mon mobile c'est fluide et super net
Bonjour,luneo a écrit :hello
idem je suis obligé de passer en bas débit et même là beaucoup de lags
pourtant j'ai une connexion vraiment bonne , très très bonne .
en passant par une appli sur mon mobile c'est fluide et super net
même problème ici, le flux tv est pourri, le replay aussi et ça depuis lundi matin.
Ma ligne fonctionne très bien pas de problème sur internet. Ça commence à me gonfler sévère !!
Bonjour à tous !
Même problème pour moi, de gros soucis de réception TV :
- soit ça freeze, ça part en mosaïque,
- soit le son coupe par intermittence
- soit l'écran devient noir
- soit j'ai un message d'erreur "problème video"...
Bref c'est très chiant !
Mon Freebox Revolution player étant dans le salon et le Freebox server dans le bureau à l'étage je ne me vois pas faire courir un câble ethernet dans toute la maison.
J'ai essayé d'échanger les freeplug, de les mettre seuls sur une prise (hors multi-prise), de les ré-apparier....etc
J'ai fait plusieurs reboot, hard reboot...etc
Rien ne résout le problème.
La seule "solution" pour pouvoir réussir à regarder la télé est de passer en bas débit, et encore tout n'est pas parfait....
J'aimerais que Free se penche sur le problème, car avant, avec les branchements précédents (même sur multiprise) tout marchait très bien !!!
J'ai l'impression que ces dysfonctionnements ont commencé avec la mise à jour Firmwire du player.....
Pour info j'ai en multi TV une freebox minui 4K, elle aussi reliée en freeplug et tout continue de marcher, en HD comme avant........donc le problème semble vraiment venir du boitier Freebox player Revolution
Même problème pour moi, de gros soucis de réception TV :
- soit ça freeze, ça part en mosaïque,
- soit le son coupe par intermittence
- soit l'écran devient noir
- soit j'ai un message d'erreur "problème video"...
Bref c'est très chiant !
Mon Freebox Revolution player étant dans le salon et le Freebox server dans le bureau à l'étage je ne me vois pas faire courir un câble ethernet dans toute la maison.
J'ai essayé d'échanger les freeplug, de les mettre seuls sur une prise (hors multi-prise), de les ré-apparier....etc
J'ai fait plusieurs reboot, hard reboot...etc
Rien ne résout le problème.
La seule "solution" pour pouvoir réussir à regarder la télé est de passer en bas débit, et encore tout n'est pas parfait....
J'aimerais que Free se penche sur le problème, car avant, avec les branchements précédents (même sur multiprise) tout marchait très bien !!!
J'ai l'impression que ces dysfonctionnements ont commencé avec la mise à jour Firmwire du player.....
Pour info j'ai en multi TV une freebox minui 4K, elle aussi reliée en freeplug et tout continue de marcher, en HD comme avant........donc le problème semble vraiment venir du boitier Freebox player Revolution
Free es-tu là, Free si tu m'entends frappe sur le player 3 fois !
Même problème depuis quelques jours.
Je suis en ethernet ma connexion est de 16mo.
J'ai aussi le player 4k et avec lui aucun souci.
J'ai aussi ces problèmes depuis la dernière mise à jour. Hier soir, par exemple, impossible de regarder TF1 ADSL HD ou SD.... ça figeait sans arrêt !
Allo Free, y'a quelqu'un ?
Je suis en ethernet ma connexion est de 16mo.
J'ai aussi le player 4k et avec lui aucun souci.
J'ai aussi ces problèmes depuis la dernière mise à jour. Hier soir, par exemple, impossible de regarder TF1 ADSL HD ou SD.... ça figeait sans arrêt !
Allo Free, y'a quelqu'un ?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD