Soucis bloqué étape 3 freebox Crystal

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  • Bonjour,

    Tout d'abord désolé de poser une question à propos de la box Crystal, mais je n'ai pas vu de section propre à cette box au sein du forum.

    J'explique ma situation, j'ai souscrit a la box crystal par parrainage, j'ai donc été contacté par Free, ait fait toutes les démarches, puis il s'est trouvé qu'il n'y avait pas de ligne active dans l'appartement ou j'ai voulu mettre la ligne. Le conseiller m'a donc commandé une création de ligne, avec un technicien de France Telecom qui se déplace. J'ai donc programmé mon rdv. Puis aujourd'hui, j'ai été contacté par France Telecom, qui me dit que mon appartement est pré-cablé, et qu'il ne va pas falloir qu'un technicien se déplace, mais que je vais simplement devoir donner le logo qui est présent dans la porte de l'appartement.

    Ne m'installant dans cet appartement que début seprembre (d'ici 1 bonne semaine), je lui explique et elle me dit qu'il n'y a aucun soucis, qu'elle annule la demande et me renvoie vers free, que je dois leur communiquer le logo d'ici une semaine, et qu'ils feront les démarches auprès de France Telecom, que tout sera rapide.

    Maintenant, je viens de recevoir un e-mail de free :
    "Bonjour,

    suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
    nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
    (rendez-vous du 09/09/2015 13h-15h)

    Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
    amples vérifications.

    Référence de la ligne :
    Mon NOM (XXXXXXXXXXXXX)

    Nous vous remercions de votre confiance.

    L'équipe Free"

    Quand je vais sur mon compte, je suis bloqué à l'étape 3 avec pour libellé :
    Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de mardi 25 août 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR004_Logo - _ADR004_Logo", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXXXXXXXXX.


    Hors quand je contacte le 3244, je rentre mes identifiants, et j'ai simplement un répondeur qui me dit qu'il n'y a aucun soucis et que je dois patienter. Hors, il est nécessaire que je contacte Free pour leur expliquer la situation.

    Quelqu'un aurait une solution ?

    En vous remerciant par avance,

    Cordialement,

    Aymeric MERLE
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Merliro
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    J'ai finalement pu avoir un conseiller Free par le 3244.
    Pour info, il m'a demandé les informations de l'appartement (quelle porte, combien d'appartements à l'étage...) et a trouvé le logo par déduction.

    Ma commande a pu avancer,

    Merci tout de même,

    Bonne journée
  • Bonjour,

    J'ai exactement le meme problème, un technicien de Free m'a contacté pour dire qu'il y avait un souci avec mon adresse et que je devais appeler la hotline. J'ai donc appelé la hotline mais le bot me dit que tout est correct.
    Je me connecte sur mon espace abonné et j'ai donc le message

    'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR002_ - _ADR002_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

    Que faire ? Comment contacter free pour rectifier l'erreur dans mon adresse ?

    merci
  • Bonjour sam3001
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salomé,

    Je viens de vous transmettre les identifiants par MP.

    Merci beaucoup pour votre aide!
  • Bonjour,

    J'ai le même soucis que vous avez évoqué dernièrement. Dans le suivi de ma commande tout se passait bien jusqu'à ce que je reste bloqué dans l'étape 3 avec ce message d'erreur :
    La commande de lundi 01 février 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR002_ - _ADR002_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

    Sauf que le répondeur Free me dit qu'il n'y a pas de soucis et je ne peux donc joindre personne...
    Comment régler le problème ?

    Merci
  • bonjour j'ai exactement le même souci . depuis le 15.01 je suis bloqué a l’étape trois.
    c'est la première fois que je vais chez free et que le tout met autant de temps.

    je commence vraiment a perdre patience . :twisted:
  • Roxal a écrit :Bonjour,

    J'ai le même soucis que vous avez évoqué dernièrement. Dans le suivi de ma commande tout se passait bien jusqu'à ce que je reste bloqué dans l'étape 3 avec ce message d'erreur :
    La commande de lundi 01 février 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR002_ - _ADR002_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

    Sauf que le répondeur Free me dit qu'il n'y a pas de soucis et je ne peux donc joindre personne...
    Comment régler le problème ?

    Merci
    Bonjour Roxal
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • marine.k a écrit :bonjour j'ai exactement le même souci . depuis le 15.01 je suis bloqué a l’étape trois.
    c'est la première fois que je vais chez free et que le tout met autant de temps.

    je commence vraiment a perdre patience . :twisted:
    Bonjour marine.k
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de vendredi 05 février 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR004_Logo - _ADR004_Logo", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

    J'ai tenter de les contacter sans succès et je ne connait pas les codes d' erreur je ne peut pas savoir d' ou vient le probleme.
  • Bonjour garry
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour garry
    Nous vous informons que votre inscription est en cours de validation par France Télécom
    11/02/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR (OKAR)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
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