Freebox bloquée à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Ma freebox est bloquée à l'étape 2 depuis le 05/08. Elle a perdue la synchro adsl sans avoir touché quoi que ce soit. Je l'ai réinitialisé plusieurs fois et elle ne se synchronise toujours pas. J'ai ouvert un ticket d'incident et appelé plusieurs fois free.
    05/08/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    06/08/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

    Je ne veux pas attendre 1 mois pour avoir de nouveau internet. Je n'ai plus de tv et de téléphone. Si dans la semaine à venir la demande de vérification des équipement n'est pas terminée, je change d'abonnemeent au moins j'aurais internet sous 2 semaine.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • ertzig a écrit : Je ne veux pas attendre 1 mois pour avoir de nouveau internet. Je n'ai plus de tv et de téléphone. Si dans la semaine à venir la demande de vérification des équipement n'est pas terminée, je change d'abonnemeent au moins j'aurais internet sous 2 semaine.
    On est en Aout, 1 mois de délai tu es plutôt optimiste...
  • Bonjour je suis dans le même cas que vous connections activée depuis le 27 juillet et toujours ticket incident des techniciens se sont déplacés et Los que vous contactez les conseillers par tchat pas un ne vous dit la même chose!!!!je vous souhaite bon courage...
  • Je crois malheureusement que le plus simple c'est de résilier.
    Maj chez moi :roll:
    05/08/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    06/08/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    11/08/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    11/08/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
  • Au moins Orange a 5 jour ouvré pour répondre, tu es sur d'avoir une réponse d'ici mardi prochain
  • Ok merci pour le renseignement. Je ne savais pas, je vais attendre ...
  • bonjour à tous ,

    Idem , la freebox reste bloqué à l'étape 2....

    J'ai déclaré un incident le soir même et depuis le 25/07 plus rien n'a bougé toujours bloqué étape 2.

    Sur l'assistance de free il est écrit:

    26/07/2015
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    27/07/2015
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    31/07/2015
    La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

    Et depuis pas de news, pas plus de détail, impossible d' avoir un technicien free au téléphone, le serveur me dis qu'un ticket incident et ouvert et d'attendre sagement ^^ et d'un coup raccroche....super

    Que faut il faire pour faire pour avoir un technicien free en ligne?
    Je songe de plus en plus à résilier
  • Passe de ADSL => VDSL, perso' ça m'a réglé le problème, jusqu'à maintenant.
  • Lol seulement si y a du vdsl de dispo...
  • Gdesfarges a écrit :Lol seulement si y a du vdsl de dispo...
    Ah, tu l'as pas ? :x
  • Fausse joie !

    La freebox a synchronisée hier vers 17h jusqu'à ce matin 08h30 et plus rien (etape 2) ...
  • BONJOUR JE ME PERMET DE POSTER CE MESSAGE CAR DEPUIS PEUT J ÉTAIT CLIENT B BOX EST DEPUIS LE 11/08/2015 JE SUIS CHEZ FREE A CE JOUR MA LIGNE EST TOUJOURS PA MISE A MA DISPOSITION ( JAI DÉJÀ REÇU MES BOX FREE )
    QUELQU’UN PEUT ME RENSEIGNER

    JE VOUS EN REMERCIE D AVANCE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »