Serveur bloqué Etape 2 + synchro FB serveur en cours
-
Bonjour,
Ma FB est bloquée sur l'étape 2 depuis plus d'une semaine.
j'ai fait un demande d'intervention, qui est en cours depuis 1,5 semaine et rien n'a bougé !
J'ai testé d'accéder au Player, mais j'ai toujours le message synchronisation avec le FB server en cours, même raccordés en direct.
J'ai essayé 2 fois de contacter la hotline en rapport avec mon ticket, qui doit me rappeler dans les 15 minutes, et 2 heures après toujours aucun appel !
Je suis persuadé que c'est le server FB qui est HS, mais impossible d'avoir qui que ce soit.
J'ai fait le test croisé des plugs. Essayé d'autres câbles RJ11, essayé l'autre prise FT. Toujours pareil.
Est-ce qu'il y a un technicien Free dans le coin, ou bien est-ce que tout le monde est en vacances ?
Merci d'avance.
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Idem , la freebox reste bloqué à l'étape 2....
J'ai déclaré un incident le soir même et depuis le 25/07 plus rien n'a bougé toujours bloqué étape 2.
Sur le site assistance de free il est écrit:
26/07/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/07/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
31/07/2015
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Et depuis pas de news, pas plus de détail, impossible d' avoir un technicien free au téléphone pour savoir à peu près la durée, le serveur nous raccroche au nez
Que faut il faire pour faire pour avoir un technicien free en ligne? Le pire c'est qu'ont vient de me changer la freebox il y a moins de 6 mois.
Par avance merci,
Donc la ligne fonctionne bien, c'est la box qui est HS.
J'essaye de contacter la hotline pour demander l'échange et annuler la vérification de ligne, mais impossible de joindre qui que ce soit.
Le serveur vocal, dit que je vais être rappelé dans les 15 minutes, mais jamais aucun rappel. Il n'y a plus personne chez Free pendant l'été ?
Et là, incohérente : Il s'agit d'un problème commun et il faut patienter. Hors aucun problème recensé sur mon DSLAM et j'ai bien l'erreur 80 au lieu de l'étape 2 avec une autre Freebox.
Bref, c'est pas prêt de s'arranger, vu que rien ne bouge.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif