Bloqué étape 2, plus de connexion internet

  • Bonjour,
    ma box est bloquée à l'étape 2 depuis le 26 juillet au soir (vérifiez branchement xDSL).

    Je n'ai donc plus internet et surtout plus le téléphone fixe :( .

    J'ai fait un ticket le lendemain, sur le suivi il est marqué qu'une demande de vérification a été demandée le 28 et depuis pas de nouvelle.

    Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou ça en est?
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Toujours pas de nouvelles de Free :(
    .... Toute la semaine sans internet et téléphone :(
  • Bon courage...

    Appelles les en indiquant que tu veux ajouter des nouvelles infos à ton ticket (serveur vocale) et demandes leur des comptes, j'ai l'impression que la période estivales est propice à "l'oubli" de mise à jour du ticket
  • Merci :)

    Free est vraiment devenu une boite noir : avant on pouvait au moins avoir quelqu'un en ligne, maintenant on peut plus communiquer avec eux, juste ce damné serveur vocal :evil: .
    Et en plus ils sont de moins en moins réactifs, avant on était rappelé quand même par les services techniques.

    Pas d'avancé de la semaine, condamné à attendre qu'ils veulent bien intervenir ou mettre à jours les infos :roll:

    C'est vraiment galère ...
  • Bon courage. Moi 15 jours sans le net donc 5 parce le tech n a rien transmis a orange. Il a fallut que je fasse la manip du dessus pour qu ils bougent...
  • J'ai essayé hier soir, merci pour le conseil :) , j'ai eu effectivement quelqu'un en ligne.
    Mais il a pas pu m'en dire plus : "c'est en cours ...."

    Je me demande combien de temps je vais rester sans internet et sans téléphone ....
  • C'est probablement le test de position qui prend du temps, si tu as de la chance et que c'est dans le NRA, dans les 24h après le test ca sera réglé. En revanche, si c'est entre le NRa et chez toi ca risque d'être plus long
  • Merci pour les infos :)
    Wait and see ...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »