Migration fibre optique impossible

  • Bonjour,

    Mon immeuble ayant été raccordé à la fibre optique de Free l'année passée, j'avais alors reçu un e-mail afin de prendre rendez-vous pour l'installation du boîtier PTO dans mon logement. Mais pour cause de long déplacement professionnel, je ne m'en étais pas occupé.

    Aujourd'hui, je souhaite migrer de l'offre ADSL vers l'offre fibre optique.
    Lorsque je clique sur le lien "Migrer en Fibre Optique" disponible dans mon espace abonné, je tombe sur une première page me demandant de saisir la référence de mon boîtier abonné (BAB ou PTO). N'en ayant pas, je clique sur "Étape Suivante". Le site m'indique alors "Votre abonnement n'est pas dans un état cohérent avec une migration Fibre."

    Bref je ne comprend pas pourquoi il m'indique ça et surtout que faire pour pouvoir migrer en fibre optique et prendre un rendez-vous pour installer le PTO?

    Bonne journée à tous
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Passes chez orange, au moins tu aura un humain qui te répondra