Bloqué étape 2, plus de connexion internet

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    ma box est bloquée à l'étape 2 depuis le 26 juillet au soir (vérifiez branchement xDSL).

    Je n'ai donc plus internet et surtout plus le téléphone fixe :( .

    J'ai fait un ticket le lendemain, sur le suivi il est marqué qu'une demande de vérification a été demandée le 28 et depuis pas de nouvelle.

    Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou ça en est?
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Toujours pas de nouvelles de Free :(
    .... Toute la semaine sans internet et téléphone :(
  • Bon courage...

    Appelles les en indiquant que tu veux ajouter des nouvelles infos à ton ticket (serveur vocale) et demandes leur des comptes, j'ai l'impression que la période estivales est propice à "l'oubli" de mise à jour du ticket
  • Merci :)

    Free est vraiment devenu une boite noir : avant on pouvait au moins avoir quelqu'un en ligne, maintenant on peut plus communiquer avec eux, juste ce damné serveur vocal :evil: .
    Et en plus ils sont de moins en moins réactifs, avant on était rappelé quand même par les services techniques.

    Pas d'avancé de la semaine, condamné à attendre qu'ils veulent bien intervenir ou mettre à jours les infos :roll:

    C'est vraiment galère ...
  • Bon courage. Moi 15 jours sans le net donc 5 parce le tech n a rien transmis a orange. Il a fallut que je fasse la manip du dessus pour qu ils bougent...
  • J'ai essayé hier soir, merci pour le conseil :) , j'ai eu effectivement quelqu'un en ligne.
    Mais il a pas pu m'en dire plus : "c'est en cours ...."

    Je me demande combien de temps je vais rester sans internet et sans téléphone ....
  • C'est probablement le test de position qui prend du temps, si tu as de la chance et que c'est dans le NRA, dans les 24h après le test ca sera réglé. En revanche, si c'est entre le NRa et chez toi ca risque d'être plus long
  • Merci pour les infos :)
    Wait and see ...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »