Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
126,49 €
Promo
-3%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
126,49 €Promo
-3%→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
Jarretière fibre optique
-
Bonjour, comme vous le savez le technicien passe blabla, il pose la boitier puis il faut attendre de recevoir la jarretière (i.e : le câble optique). Or, ça fait 2 semaines que j'attends (jusqu'ici rien d'exceptionnel étant donné que certains ont attendu 6 mois...
....) Je pensais que ce délais était raisonnable, or je viens d'apprendre que mon voisin dont le technicien est venu il y a 4 jours installer le boitier avait reçu sa jarretière AVANT le passage de ce dernier. Autrement dit, il a également fait une MIGRATION, je souligne bien ce point, ADSL -> FIBRE et a reçu son câble avec la venue du technicien ? Comment expliquer une telle différence entre les abonnés ?
Cependant je m'interroge sur plusieurs points : Je vérifie tous les jours dans la boîte aux lettres s'il y a le fameux câble mais est-ce vraiment nécessaire ? J'veux dire, est-ce qu'avant de le recevoir je vais recevoir une notification, un SMS, un mail ou quelque chose ?? Est-ce que quelque chose va changer dans le suivi de ma commande ? S'agissant d'une migration ADSL vers Fibre le suivi de ma commande indique les étapes concernant l'ADSL, c'est à dire lorsque j'ai demandé une connexion il y a quelques années.
Ayant besoin d'avoir une fibre optique car je créer du contenu sur internet, par exemple upload de vidéos lourdes HD sur youtube, j'hésite à me tourner vers un autre FAI, car au train où vont les choses, étant donné que le boitier est déjà présent dans mon salon, changer de FAI sera peut-être plus efficace pour avoir la fibre le plus rapidement possible.
Je ne veux pas pleurnicher sur les procédures mais après des années d'attente, le fibrage du quartier, de l'immeuble, les 3 mois réglementaires + un délai de 1/2 mois car ce n'est pas Free qui a fibré, le choix d'un rendez-vous pour le technicien, la pose par ce dernier du boitier, qu'il faille, après avoir traversé tout ça, avoir autant de problèmes et même résilier pour un simple câble je trouve ça triste.
Et je souligne bien que ce ne sont pas les deux semaines qui me dérangent, même si certains ont pu recevoir le câble avant le venue du technicien (lol) c'est que je préfère avoir une clarification maintenant plutôt que d'attendre 6 mois comme certains.
Merci bien.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour Huysmans
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Mp envoyé.
Bonjour Huysmans
Nous vous informons que le raccordement au NRO est en cours, merci de bien vouloir patienter le temps que le câblage aboutisse
Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que ce retard pourrait vous causer.
Nous vous informons que le raccordement au NRO est en cours, merci de bien vouloir patienter le temps que le câblage aboutisse
Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que ce retard pourrait vous causer.
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour Huysmans
Nous vous confirmons que votre ligne est câblée, le kit optique est en préparation d'envoi, le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
Nous vous confirmons que votre ligne est câblée, le kit optique est en préparation d'envoi, le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
Equipe FREE
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas.
Je voudrais juste savoir ou fee en est..... car le service clientèle eux ne savent pas!
Merci
Je suis exactement dans le même cas.
Je voudrais juste savoir ou fee en est..... car le service clientèle eux ne savent pas!
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD