Bonjour
Je disposais de version précédente de Freebox (v5) et je viens d'avoir la Freebox révolution.
Avec l'ancienne je pouvais relier l'ensemble à ma chaîne HIFI (ancienne mais très performante) à l'aide du cable péritel de la v5 qui avait deux fiches cinch.
Ces fiches cinch ont disparues sur la révolution.
Si je ne peux pas relier ma chaîne HIFI pour avoir un son de qualité, je vais vraiment regretter mon changement !
Y aurait-il une solution ?
Merci par avance.
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
135,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
135,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
23€
Promo
-19% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
23€Promo
-19% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
Connection chaine HIFI
Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
Pourquoi pas utiliser la sortie Spdif de la free box player en fibre optique vers la chaine hifi
ou aussi relier la TV sur l'ampli hi fi
ou encore relier la free vers l'ampli en hdmi ( si l'ampli a cette fonctionnalité)
ou aussi relier la TV sur l'ampli hi fi
ou encore relier la free vers l'ampli en hdmi ( si l'ampli a cette fonctionnalité)
Il s'agit d'une chaîne HIFI assez ancienne avec des enceintes Cabasse de bonne qualité.
j'ai cherché sur Internet et j'ai acheté un "mini din 9br.m/2 rca f 0.20m" .
Cela m'a coûté 18.60€ alors que le câble péritel de l'ancienne Freebox aurait tout à fait répondu à mon attente.
j'ai cherché sur Internet et j'ai acheté un "mini din 9br.m/2 rca f 0.20m" .
Cela m'a coûté 18.60€ alors que le câble péritel de l'ancienne Freebox aurait tout à fait répondu à mon attente.
Bonjour,
Moi aussi j'avais relié ma V5 à ma chaîne hi-fi par prises RCA, et moi aussi je viens de passer à la V6.
Peux-tu m'en dire plus sur ton expérience ? Est-ce que ça fonctionne bien ?
Quel câble dois-je acheter ? Tu as un lien à me proposer ?
En te remerciant,
HervE
Moi aussi j'avais relié ma V5 à ma chaîne hi-fi par prises RCA, et moi aussi je viens de passer à la V6.
Peux-tu m'en dire plus sur ton expérience ? Est-ce que ça fonctionne bien ?
Quel câble dois-je acheter ? Tu as un lien à me proposer ?
En te remerciant,
HervE
Bonjour hervelam
J'ai acheté cet article :
http://www.derotronic.net/cordon-mini-d ... -1483.html
J'en suis très satisfait.
J'ai acheté cet article :
http://www.derotronic.net/cordon-mini-d ... -1483.html
J'en suis très satisfait.
Bonjour,
J'ai acheté la même chose que Jamo et ca fonctionne très bien en effet...
J'ai acheté la même chose que Jamo et ca fonctionne très bien en effet...
Bonjour,
J'avais oublié de vous répondre et de vous remercier.
En fait j'ai retrouvé mon boîtier de switch qui comprend plusieurs prises Péritel mais aussi des prises RCA.
Du coup, j'ai utilisé le câble mini-DIN - Péritel fourni dans le coffret de la Freebox V6 :
Freebox Player --> câble mini-DIN - Péritel --> boîtier de switch --> câble RCA-RCA --> ampli de chaîne hi-fi
Et ça marche nickel, sans que j'aie eu besoin de racheter quoi que ce soit.
Bonne nuit.
HervE
J'avais oublié de vous répondre et de vous remercier.
En fait j'ai retrouvé mon boîtier de switch qui comprend plusieurs prises Péritel mais aussi des prises RCA.
Du coup, j'ai utilisé le câble mini-DIN - Péritel fourni dans le coffret de la Freebox V6 :
Freebox Player --> câble mini-DIN - Péritel --> boîtier de switch --> câble RCA-RCA --> ampli de chaîne hi-fi
Et ça marche nickel, sans que j'aie eu besoin de racheter quoi que ce soit.
Bonne nuit.
HervE
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G