Lecteur Blu-Ray et Dvd ne fontionne pas

  • Bonjour à Ts,

    Player 1.3.0
    Server 3.1.3

    lecteur na jamais servi.
    Les trois fonctions Blu-Ray que j'ai.
    Aucun disque ( Grisé )
    Ejecter le disque
    Insérer le disque

    Ayant reçus un Blu Ray ( Le Hobbit ) en cadeau pour mes 70 ans de mon petit fils je le place dans le lecteur et j' attend quelque secondes rien ne ce passe

    >> j' éjecte le disque
    >> J 'Insére le disque
    rien ne fonctionne
    Même les DVD de salon.
    Merci de votre aide
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • J'ai eu le meme pb il y a quelques mois , plus de lecture des dvd , ceux ci fonctionnent sur le lecteur DVD de salon.
    appel SAV et échange de la free box player
  • Ok et merci j' appelle Mardi.
  • j'ai eu exactement le meme probleme lors de la dernière maj. free support m'avait bien confirmé que je n'étais pas le seul et qu'ils "s'activaient à trouver une solution" (supposant que le probleme n'était pas physique). retour de vacances, idem! qu'en est il de ton coté? à noter que cela fonctionne pour les blu-ray(?), essaie
  • bonsoir

    j'ai le même problème, je l'avais utiliser une fois il y assez longtemps de cela et avec le dvd simple et le blu ray, j'ai insérer dans le blu ray de la player et rien ne se passe, il ne fonctionne pas.
    je pense que ça vient tout simplement de leur firmware qui a été mis à jour et du coup y en a certains qui se retrouvent avec leur lecteur qui marche et d'autre pas du tout.
    donc ce qui voudrait dire qu'on doit échanger?! seule solution je crois... ou peut être que le prochain firmware refera tout fonctionner qui sait lol je rigole
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »