Freebox server 3.1.3 + Femto = reboots intempestifs
-
Bonjour,
J'ai la freebox révolution depuis ses débuts, j'ai commandé une femtocell rapidement après la disponibilité de celle-ci et je n'ai jamais eu à me plaindre.
Cependant, depuis hier, ma freebox server ne peut rester connecté si la femtocell est activée.
On peut voir que la freebox redémarre (logo Free) toutes les 2 à 15 minutes.
La femto OFF ou retirée, aucun problème...
Comme précisé dans le titre, le SW de la freebox est le 3.1.3, qui semble avoir résolu ce problème pour certains, mais qui, pour moi qui ne l'avait jamais eu avant, l'a déclenché...
Étant dans une zone rurale, le réseau mobile à l'intérieur de la maison est faible, voir nul dans certaines pièces, la femtocell a donc tout son sens...
Je suis donc à l'écoute de vos solutions.
Merci d'avance !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
En attente de solutions. Merci
J'ai réussi à joindre la hotline qui m'a dit que le problème était connu et qu'une mise à jour devrait avoir lieu prochainement... En attendant, il faut désactiver la femto...
Le problème c'est que j'ai été coupé pendant ma discussion avec le technicien de niveau 2 et impossible de rappeler le 3244 depuis...
Je te conseil donc de transmettre le problème à Free...
Depuis la MAJ du Freebox Server ce midi, j'avais aussi des redémarrages intempestifs (toutes les 6-7 min.) alors qu'aucun paramètre de suivi n'avait changé (courbes xDSL, températures, etc...).
Depuis la découverte de ce topic il y a 10min : FemToCell retirée et connexion xDSL enfin stabilisée... pfff

Ceci étant, j'ai vraiment besoin de cette FtC. Comment faire cher salmé ?
Cordialement.
Gweltas
Et c'est reparti pour un tour, le problème Femto est revenu sur ma V6R1.
Le Femto ne marchait plus depuis une bonne journée.
A 18h j'ai arrêté le Femto, puis je l'ai redémarré.
Bilan reboot toute les 8 minutes.
Je l'ai 'arrêté à 19h05 ; et çà a l'air de tenir.
J'attends une journée pour remettre le Femto.

Après une journée de Femto arrêté, je l'ai redémarré et tout marche bien.aas a écrit :Bonsoir,
Et c'est reparti pour un tour, le problème Femto est revenu sur ma V6R1.
Le Femto ne marchait plus depuis une bonne journée.
A 18h j'ai arrêté le Femto, puis je l'ai redémarré.
Bilan reboot toute les 8 minutes.
Je l'ai 'arrêté à 19h05 ; et çà a l'air de tenir.
J'attends une journée pour remettre le Femto.
J'espère qu'il en est de même pour vous...!