Délais construction de ligne

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • merci salmé je vous ai envoyé ça en mp
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • audrey84 a écrit :Bonjour,

J'ai souscris un abonnement le 11 mai auprès de vos services. J'avais demandé à ce qu'on ne me coupe pas trop vite ma ligne internet chez SFR et résultat le lendemain de ma souscription (donc depuis le 12 mai), je n'ai plus internet chez moi. Franchement, ça commence bien. Vous ne tenez pas votre parole. Je suis dégoûtée. Combien de temps cela va prendre avant que je reçoive ma freebox et que vous me reliez à Free ?
    Bonjour audrey84
    Votre colis est en cours de livraison, elle est prévue aujourd'hui avant la fin de la journée
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé.
    Tout d'abord merci du temps que vous avez consacré a mon dossier.
    Je vous écrit car malheureusement je n'est toujours pas de connexion internet et ma box est toujours bloqué a l'étape 2.
    Un tech Free est passé a la maison le 20 mai et ma dit que le problème ce situerai sur la boucle local et que c'est orange qui doit s'en occupé...
    Depuis je n'est pas de news, j'aimerais savoir quand es ce que ce problème sera résolu car je travail beaucoup sue internet et la je me retrouve un peu comme un boulanger sans farine lol

Voilà tout est dit, j'espère avoir de vos nouvelle.

Cdlt.
  • Bonjour abdelvite
    Nous vous informons que les vérifications sont en cours, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
    Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Equipe FREE
  • message annulé puisque aucune réponse après plusieurs jours.
    SLTS;
    Modifié en dernier par kandiraton le 30 mai 2015, 11:13, modifié 2 fois.
  • Bonjour,
    Je viens donner des news qui sont heureusement bonne !
    Le problème venait du petit coffret télécom qui est a 5m de chez moi... On a remué ciel et terre pour voir qu'a la fin c'était devant chez moi, un voisin était brancher a ma place... !
    Enfin bref le plus important est que tout fonctionne maintenant, j'espère que Free va me faire un geste commercial car 1 mois sans internet c'est compliqué lol.
    Merci salmé d'avoir pris le temps afin de résoudre mon épineux problème ;)

Cdlt.
  • Bonjour

J'ai demander la reactivation de ma ligne ADSL il y a plus d'un mois ! le délai annoncé 15 jours max , a ce jour toujours rien la hotline n' a pas plus d'info c'est pas sérieux !!!!!!! pour les nouveaux abonnés le raccordement et effectif sous 4 jours ouvrés !!!!!!!!
  • Bonjour Franckymrs
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Franckymrs
    Nous vous informons que votre commande de câblage en cours d'envoi. Cela est dû à une saturation au niveau des équipements.
    Une remontée a été effectuée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation. Merci de bien vouloir patienter.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus par rapport à ce message

À savoir que je suis passer de l'étape 4 à l'étape 3 suite à ce message

" Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de vendredi 17 juillet 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - AUTRE_INC "_IMP017_Adresse", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"
    ...
  • Quelqu'un qui as déjà eu le même problème ?
  • Bonjour,

J'ai lancé le déménagement de ma ligne free le 10/07. Depuis je suis bloqué à l'étape de prise de rendez-vous avec france télécom pour la création de ligne.
    Sur le site de prise de rendez-vous j'obtiens le message suivant :
    Erreur, veuillez rééessayer dans quelques instants
    Code erreur : 12201
    Label erreur : erreur technique sur application externe à e-RDV

Lundi j'ai eu une personne du 3244 au téléphone. Il m'indique qu'il a la même erreur et le signale sur le dossier. Il me dit de rappeler en fin d'après-midi et que le problème devrait être réglé.

Ce n'est toujours pas réglé et je décide de vérifier moi-même sur le site s'il y a du nouveau. Toujours l'erreur 12201.

Du coup je décide de rappeler le 3244 ce jeudi. Grande blague car lorsque j'ai fini d'être renvoyé par le serveur et que je tombe enfin en communication avec un membre du SAV, ce dernier me lit tout simplement un message du type "le service de rendez-vous subit des problèmes, rappelez ultérieurement" puis raccroche directement.

Je viens de rappeler cet après-midi le 3244 et désormais c'est un message du serveur qui me dit que je dois prendre rendez-vous pour créer ma ligne. Je n'arrive même plus à avoir quelqu'un au téléphone.

Quelle blague, Free ne m'avait pas habitué à tout ça .... là j'en ai un peu marre quand même alors si quelqu'un est dans la même situation ou aurait une solution je suis preneur.

Cordialement.
  • Bambs54 a écrit :Quelqu'un qui as déjà eu le même problème ?
    Bonjour
    la demande de recâblage est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Hugues1986 a écrit :Bonjour,

J'ai lancé le déménagement de ma ligne free le 10/07. Depuis je suis bloqué à l'étape de prise de rendez-vous avec france télécom pour la création de ligne.
    Sur le site de prise de rendez-vous j'obtiens le message suivant :
    Erreur, veuillez rééessayer dans quelques instants
    Code erreur : 12201
    Label erreur : erreur technique sur application externe à e-RDV

Lundi j'ai eu une personne du 3244 au téléphone. Il m'indique qu'il a la même erreur et le signale sur le dossier. Il me dit de rappeler en fin d'après-midi et que le problème devrait être réglé.

Ce n'est toujours pas réglé et je décide de vérifier moi-même sur le site s'il y a du nouveau. Toujours l'erreur 12201.

Du coup je décide de rappeler le 3244 ce jeudi. Grande blague car lorsque j'ai fini d'être renvoyé par le serveur et que je tombe enfin en communication avec un membre du SAV, ce dernier me lit tout simplement un message du type "le service de rendez-vous subit des problèmes, rappelez ultérieurement" puis raccroche directement.

Je viens de rappeler cet après-midi le 3244 et désormais c'est un message du serveur qui me dit que je dois prendre rendez-vous pour créer ma ligne. Je n'arrive même plus à avoir quelqu'un au téléphone.

Quelle blague, Free ne m'avait pas habitué à tout ça .... là j'en ai un peu marre quand même alors si quelqu'un est dans la même situation ou aurait une solution je suis preneur.

Cordialement.
    Bonjour Hugues1986
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'aimerai savoir ou en est la construction de ligne car je viens d'emménager et je n'est toujours pas de télé et ni d'Internet. Merci d'avance
  • Bonjour,
    J'ai commandé une construction de ligne le 22 juillet 2015 un rdv était fixé avec FT pour le 18 aout, le 13 aout appel désagrable (vraisemblablement de FT) pour dire que l'adresse n'est pas la bonne (2 au lieu de 2bis) et qu'il fallait contacter mon fournisseur ce que je fis dès le 14. Depui lors plus aucune nouvelles de Free. Ce délais est-il normal ? Merci de votre aide
  • Romi 78 a écrit :Bonjour,
    J'ai commandé une construction de ligne le 22 juillet 2015 un rdv était fixé avec FT pour le 18 aout, le 13 aout appel désagrable (vraisemblablement de FT) pour dire que l'adresse n'est pas la bonne (2 au lieu de 2bis) et qu'il fallait contacter mon fournisseur ce que je fis dès le 14. Depui lors plus aucune nouvelles de Free. Ce délais est-il normal ? Merci de votre aide
    Bonjour Romi 78
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

J'ai demander une construction de ligne le 13 août. Depuis cela reste toujours a l'étape 3 je commence a trouver cela très long.
  • Bonjour sibylle62
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

Avez vous eu mes informations ??
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »