Mini player 4K ne fonctionne pas (n'a jamais fonctionné)

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    J'ai pris un mini-player 4k en complément de ma Revolution pour une 2ème installation reçu le 21 avril, défaut signalé le jour même, après j'étais indisponible pendant 1 mois.

    Malgré de nombreux reset usine, le mini player n'a jamais fonctionné.

    Au reboot, il se fige en cours d'initialisation, et après une dizaine de reboot (en manuel, il ne reboote pas tout seul), ou quand il est froid j'arrive à voir des messages indiquant "mise à jour applis android".

    Il est connecté sur ma TV ou un écran d'ordi full HD avec un cable hdmi certivfié 1080p.

    Mais il se bloque toujours sur "Démarrage d'Android... Optimisation de l'application 1 sur 1 ..."

    Je précise que j'ai essayé en wifi, et en direct (port 1, port 2, cable cat5, puis cat6) sur la Freebox (Revolution) puis sur un switch.
    Le routeur attribue bien une adresse IP et on constate un trafic répétitif Up et Down (contrôle par "mafreebox")

    Le reste du réseau fonctionne très très bien. et le player Revolution également.

    J'ai passé 3 appels de 20 à 30mns à la hot-line sans succès et sans admettre qu'il faut changer ce boitier !

    Que faire de plus ?
  • Bonjour inazuma38
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Bientôt 3 mois et on me mène encore en bateau, le hot-liner remonte au service technique qui dit mener une investigation.
    C'est vraiment n'importe quoi, qu'ils annoncent carrément qu'ils ne font pas d'échange de mini player parce que leur produit est n'est pas abouti !!!!

    J'ai réclamé très fort pour avoir un responsable, s'il ne me rappelle pas je vais à la boutique taper un scandale et j'appelle la hot line tous les jours !

    Mon boitier n'a jamais fonctionné, freeze sur le logo de démarrage, puis au bout de 3/4 reboot, se bloque sur optimisation de l'application 1 sur 1 ....
    Plusieurs reset usine n'ont rien changé.
  • Bonjour inazuma38
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la demande d’échange soit validée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé de me répondre.
    Mais ma patience est à bout, 3 mois sans être dépanné c'est intolérable !

    Je suis abonné chez Free depuis ses débuts il y a environ 20 ans, depuis les forfaits en RTC.
    J'ai eu quasiment tous les modèles de freebox. J'ai eu des pannes qui nécessitaient un échange.

    Généralement, l'accord d'échange était immédiat, car je possède une certaine expérience en matériel, et j'ai été hot-liner pendant 18 ans, j'essaie d'être clair et objectif dans l'analyse du dysfonctionnement.
    Mais là on me mène clairement en bateau, on m'a déjà servi des excuses bidon, mais 3 mois d'investigation !!! jamais. Je ne veux pas m'en prendre au hot-liner de 1er niveau et je veux absolument parler à un niveau supérieur.

    On m'a affirmé qu'un "responsable" allait m'appeler hier soir ou aujourd'hui, mais toujours rien.
    J'envisage sérieusement d'appeler la HL tous les jours et d'aller dans un free store pour exprimer mon mécontentement, il y en à Grenoble, près de chez moi.
  • Dernière réponse de la HL :
    Nous savons qu'il y a des CENTAINES de mini player 4K qui ne fonctionnent pas, mais nous ne procédons à aucun échange, il faut attendre que nos ingénieurs résolvent les problèmes.
    Débranchez Rebranchez régulièrement votre min player 4K.
    Voila tout ce que m'affiche le player après plusieurs reboot.
    S0521424.JPG
    S0521424.JPG (141.87 Kio)
    Vu 14145 fois
    Modifié en dernier par inazuma38 le 17 juillet 2015, 16:25, modifié 1 fois.
  • Bonjour,
    Je rejoint ta pensée c'est inadmissible, quel mépris du client.
    J'ai reçu il y a peu la mienne : que du bonheur il n'y a rien à signaler, tout marche nickel (je touche du bois pour que ca dure)
    Concernant les premières Freebox livrés, défaut matériel ? Comment voulez vous résoudre les problèmes par des mise à jour ?
    Les clients vont devoir attendre indéfiniment ?
    C'était quoi le slogan de Free : On n'est plus des pigeons ????
    Freebox V6 depuis 07/03/13
    Freebox Mini 4K Player depuis le 16/07/15
  • pourtant d'après le bugtracker http://dev.freebox.fr/bugs/task/16484 il y a eu des échanges.
    J'ai posté aussi mais sans réponse http://dev.freebox.fr/bugs/task/17671
  • Tu n'as pas envisagé de résilier ta mulit tv puis d'attendre un peu et de te réabonner par la suite.
    Certes, ça te fera les frais de ports de renvoi puis de réexpédition
    Mais à ce jour t'as une box inutilisable :x :x :x
    Freebox V6 depuis 07/03/13
    Freebox Mini 4K Player depuis le 16/07/15
  • wanabi a écrit :Tu n'as pas envisagé de résilier ta mulit tv puis d'attendre un peu et de te réabonner par la suite.
    Certes, ça te fera les frais de ports de renvoi puis de réexpédition
    Mais à ce jour t'as une box inutilisable :x :x :x
    Non, ça me couterait 38€ pour rien. par contre dès que ça fonctionne, si ça fonctionne un jour, je me ferais rembourser l'abonnement pour les mois ou ça n'a pas marché.
  • 1er septembre .. Toujours aucune avancée .. Apparemment ils cherchent toujours.. Et ça fait depuis mai que je paye un produit qui ne fonctionne pas.. Si t as Free t as rien compris ..
  • Bonjour filou83
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis curieux de savoir ou tu en est.

    Ma freebox mini 4K est bloqué sur les 4 boules de couleurs qui tourne au demarrage.

    La reinitialisation d'usine ne change rien.

    J'attend un échange depuis une semaine. :cry:

    Sach
  • Bonjour sach
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    De l'aide me ferait grandement du bien à moi aussi , SALME.

    bientôt 6 mois que ma 4k est inutilisable (abonnement multitv)
    nombreux appels ont été fait au 32 44 (ils n est pas prevu de remplacer les box défectueuses),et 2 lettres recommandées sont parties....
    mais toujours au meme point
    j ai l impression d etre pris pour un C...
    par avance merci
  • Bonjour,
    De même le player 4k de mes grand-parents ne fonctionne plus depuis 1 mois après avoir subi une phase intense d'erreurs inconnues pendant cinq semaines ... depuis il ne se connecte plus au reseau ...

    Mais free refuse toujours d’échanger le player ! A savoir que j'ai été obligé de les équiper d'un satellite avec une installation couteuse pour pouvoir profiter de la télévision ... (qui est quasiment un service de première nécessité pour des personnes agées...)

    Je rappelle chaque jour la hotline mais aucune volonté de vouloir me renvoyer un boitier ni même un dédommagement (car pour information selon la loi tout service payé doit être rendu) . En cumul des deux premiers mois ou le boitier ne marchait pas non plus jusqu'a la mise a jour 1.1.0 cela fait 3 mois et demi sur 6 mois d'abonnement ou le service TV n'a pas fonctionné !!!

    @Salmé pouvez vous faire quelque chose ?
    Cordialement

    EDIT : Quand on parle du loup... La hotline a accepté de changé la box aujourd'hui ! Espérons que la parole soit suivi d'effet ;) affaire à suivre

    EDIT2 ( 25/09/15) : Toujours pas de nouvelles de la hotline (même en rappelant tous les jours)
    Aujourd'hui on m'a dit cliarement " Nous ne renvoyons pas de boitier 4K car ils ne fonctionnent pas nous attendons d'en construire un nouveau ..." DOnc je suis un client qui paye pour un service non rendu on me rend un peu pour un XXX ..
    Modifié en dernier par Alexisbibou le 25 septembre 2015, 17:16, modifié 1 fois.
  • Bonjour Alexisbibou
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai aussi la mini box depuis 3 mois. Elle ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné. J'ai appelé une dizaine de fois l'assistance, des heures à rebrancher et débrancher, à rebooter, on me m'informe qu'il faut changer la minibox. Enfin, je pense être sorti d'affaire. Mais "Il faut attendre qu'on valide l'échange". Apres 2 mois à attendre qu'il "valide" , apres des coups de fils, encore des coups de fils, la seule réponse qu'on me donne "il faut attendre". Sans délais, sans explication, sans motif, sans solution de rechange, "il faut attendre". MAIS ATTENDRE JUSQU'À QUAND BORDEL DE M....!!!!"
    C'est là que je gueule et demande qu'il fasse qlq chose. Le mec me répond que je peux résilier, me passe le service résiliation, "les frais de résiliation sont de 49€" à celà il faut ajouter l'envoie du colis.
    Je n'en peux vraiment plus....
  • Jamaisplus a écrit :J'ai aussi la mini box depuis 3 mois. Elle ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné. J'ai appelé une dizaine de fois l'assistance, des heures à rebrancher et débrancher, à rebooter, on me m'informe qu'il faut changer la minibox. Enfin, je pense être sorti d'affaire. Mais "Il faut attendre qu'on valide l'échange". Apres 2 mois à attendre qu'il "valide" , apres des coups de fils, encore des coups de fils, la seule réponse qu'on me donne "il faut attendre". Sans délais, sans explication, sans motif, sans solution de rechange, "il faut attendre". MAIS ATTENDRE JUSQU'À QUAND BORDEL DE M....!!!!"
    C'est là que je gueule et demande qu'il fasse qlq chose. Le mec me répond que je peux résilier, me passe le service résiliation, "les frais de résiliation sont de 49€" à celà il faut ajouter l'envoie du colis.
    Je n'en peux vraiment plus....
    Si tu n'as pas de service TV tu peux resilier facilement sans frais, c'est la loi ! Essaye d'envoyer un courrier recommandé en mettant en demeure free de reparer le prejudice et le service dans un délai de 8 jours ( en citant les articles du code de la consommation) , et que sinon tu mettra en oeuvre ton droit de resilier sans frais le service Free comme le convient la loi ;)
  • Bonjour Alexisbibou
    Je vous informe que je viens de demander un échange de votre matériel, je vous prie de bien vouloir patienter le temps qu'on ait un retour, je vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier,
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison