Raccordement fibre optique

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • bonjour je souhaite souscrire a la freebox revolution fibre, mais je ne sais pas si un technicien viendra installer un boitier mural PTO pour raccorder la fibre. Mon immeuble est deja raccorder a la fibre numericable et je suis bien eligible a la fibre free.
    En résumé un technicien viendra t-il raccorder la fibre? merci pour vos reponses et dites moi si ce n'est pas clair
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour ms92,
    Dans le cas d'un abonnement orange/free, l'opérateur devra obligatoirement vous envoyer un technicien pour la pose d'un PTO : la technologie utilisé est appelée FTTH, avec un raccordement uniquement en fibre
    En effet Numericable-SFR propose la technologie FTTLA (raccordement en fibre jusqu'au un point de mutualisation, puis raccord en coaxial jusqu'au logement) qui passe par la prise antenne de votre logement : il vous changerons uniquement la prise pour avoir une prise antenne a double sortie.
  • bailays55, le technicien vient sous combien de temps ?
  • Ms92,
    Je ne peux m'avancer sur les délais d'intervention de free pour l'installation du PTO, surtout en cette période de vacance.
    Concernant mon expérience avec free sur la fibre, c'est eux qui m'ont contacté afin de migrer un abonnement Free adsl vers la fibre : prise de rdv la semaine suivante pour installation du PTO, mais connection fonctionnel sous 4/6 semaines après.

    Dans votre cas, si un de vos voisins utilise déjà la fibre de free, je vous conseille de lui demander sous quel délais il a pu obtenir un service fonctionnel, cela vous donnera une idée des délais de raccordement.
  • ms92 a écrit :bonjour je souhaite souscrire a la freebox revolution fibre, mais je ne sais pas si un technicien viendra installer un boitier mural PTO pour raccorder la fibre. Mon immeuble est deja raccorder a la fibre numericable et je suis bien eligible a la fibre free.
    En résumé un technicien viendra t-il raccorder la fibre? merci pour vos reponses et dites moi si ce n'est pas clair
    Bonjour ms92
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »