Délai activation ligne suite changement FAI et dégroupage
-
Bonjour,
Mes parents viennent de s'inscrire chez Free il y a deux jours et je gère leur dossier.
Ce matin, surprise : plus d'accès internet chez eux avec leur ancien FAI et plus de téléphone fixe (ils étaient clients France Telecom pour l'abonnement et Budget Telecom pour la tarification des appels). Après consultation de leur suivi de commande, je constate qu'ils en sont à l'étape 4.
Deux questions :
- Combien de temps vont-ils être privés de téléphone (internet, pas grave) sachant qu'ils sont tous deux âgés et ont évidemment besoin de leur ligne téléphonique ?
- Peuvent-ils d'ores et déjà se lancer dans la résiliation de l'abonnement FT, du contrat chez Budget Telecom et de leur abonnement internet actuel ?
Merci d'avance pour votre aide.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai exactement le même problème, j'ai souscrit à une offre Free il y a 2 jours et aujourd'hui plus rien ne fonctionne alors que la ligne Free n'est toujours pas active et que mon offre Bbox n'est pas encore résiliée, est-ce normal?
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci