Freebox server bloqué sur l'étape 2 depuis 5 jour...
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Bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner ma freebox qui est bloqué sur l'étape 2 depuis 5 jours etje commence à désespérer car un RDV m'as était proposé pas avant 1 semaine,le problème c'est que j'en ai besoin pour mon travail.
Merci d'avance pour votre aide
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour Sebsthil
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
Fait
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Avez vous bien reçu mon MP ?
Bonjour Sebsthil
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Le rendez vous est prévu le Mardi 16 Juin entre 11h - 13h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Le rendez vous est prévu le Mardi 16 Juin entre 11h - 13h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
J'ai le même problème.
La vérif de la ligne a été faite par FREE le 15/06 et depuis, plus de nouvelles.
J'ai absolument besoin d'internet pour mon activité et je n'arrive à joindre personne concernant l'avancée de mon ticket. Un technicien va-t-il intervenir ? Va-t-on me changer la box ?
J'ai besoin de réponse pour m'organiser avec mon employeur!!!
J'ai le même problème.
La vérif de la ligne a été faite par FREE le 15/06 et depuis, plus de nouvelles.
J'ai absolument besoin d'internet pour mon activité et je n'arrive à joindre personne concernant l'avancée de mon ticket. Un technicien va-t-il intervenir ? Va-t-on me changer la box ?
J'ai besoin de réponse pour m'organiser avec mon employeur!!!
Bonjour Sebfreenaute78
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour Sebsthil
Nous vous informons que l’échange de matériel suite à la pane rencontrée a été validé, le colis est en préparation d'envoi
reebox v6 Gateway 17/06/2015 En préparation
Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Nous vous informons que l’échange de matériel suite à la pane rencontrée a été validé, le colis est en préparation d'envoi
reebox v6 Gateway 17/06/2015 En préparation
Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
Merci pour votre aide.
Je vous ai envoyé un MP.
Bonne fin de journée.
Sébastien.
Merci pour votre aide.
Je vous ai envoyé un MP.
Bonne fin de journée.
Sébastien.
Bonjour Salmé,
Avez vous pu faire avancer mon dossier ?
Merci
Avez vous pu faire avancer mon dossier ?
Merci
Bonjour Sebfreenaute78
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Le rendez vous est prévu le jeudi 25 entre 16 h et 18 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Le rendez vous est prévu le jeudi 25 entre 16 h et 18 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Equipe FREE
Bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner ma freebox qui est bloqué sur l'étape 2 depuis 5 jours et commence à désespérer car un RDV car ils sont incapables de me dire quand un technicien est disponible.,le problème c'est que j'en ai besoin pour mon travail.
Merci d'avance pour votre aide
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je suis en panne depuis le 15 juin et je finis par trouver le temps long la freebox bloque au niveau de l'étape 3 synchronisation et boucle indéfiniment entre le niveau 2 et 3, l'assistance contactée ne m'a pas apporté de vraie réponse (il s'agit parait-il d'un orage) entre temps on m'a envoyé une nouvelle freebox mais comme je le prévoyais çà n'a rien changé, plus de télé (mon antenne ne fonctionnant plus je viens de faire appel à un réparateur d'où frais supplémentaires) pas d'accès internet sinon en passant par la connexion de mon téléphone mobile et il me faut souvent sortir à l'extérieur car la liaison téléphone mobile passe mal à l'intérieur de la maison idem pour téléphoner (encore heureux que ce soit l'été) bref il y en a marre surtout que les explications apportées ne semblent pas les bonnes et qu'avec les nouvelles conditions de contact il est très difficile d'avoir un interlocuteur. Je serais réellement peinée de devoir m'abonner ailleurs car jusqu'à présent j'appréciais les prestations de Free mais là je suis plus que peinée.
Merci de votre écoute, j'avais besoin d'exprimer ce que j'ai sur le coeur.
Je suis en panne depuis le 15 juin et je finis par trouver le temps long la freebox bloque au niveau de l'étape 3 synchronisation et boucle indéfiniment entre le niveau 2 et 3, l'assistance contactée ne m'a pas apporté de vraie réponse (il s'agit parait-il d'un orage) entre temps on m'a envoyé une nouvelle freebox mais comme je le prévoyais çà n'a rien changé, plus de télé (mon antenne ne fonctionnant plus je viens de faire appel à un réparateur d'où frais supplémentaires) pas d'accès internet sinon en passant par la connexion de mon téléphone mobile et il me faut souvent sortir à l'extérieur car la liaison téléphone mobile passe mal à l'intérieur de la maison idem pour téléphoner (encore heureux que ce soit l'été) bref il y en a marre surtout que les explications apportées ne semblent pas les bonnes et qu'avec les nouvelles conditions de contact il est très difficile d'avoir un interlocuteur. Je serais réellement peinée de devoir m'abonner ailleurs car jusqu'à présent j'appréciais les prestations de Free mais là je suis plus que peinée.
Merci de votre écoute, j'avais besoin d'exprimer ce que j'ai sur le coeur.
Cherchez pas plus loin sa vien pas de votre ligne . . .
Sa vient de la Maj 3.1.2 du 01/06/15
Depuis peut j'ai eut mon débit qui à considérablement baisser (upload à 6ko/s ) la voisine qui est chez orange (maison collée) na aucun problème d'adsl et elle met en moyenne 8h à resynchro (quand elle y arrive . . .)
La solution . . .
- attendre une nouvelle maj qui seras surement en fin juillet et début août . . .
- orange . . .
après sa peut venir de vos lignes mais allez voir les voisins tout comme moi et vous comprendrez que free se fout royalement de votre gueule. . .
Orange aucun problème car eux ils mettent des mises à jours volontairement pour faire planter le réseau free et pour récupérer les clients des autres opérateurs.
Sa vient de la Maj 3.1.2 du 01/06/15
Depuis peut j'ai eut mon débit qui à considérablement baisser (upload à 6ko/s ) la voisine qui est chez orange (maison collée) na aucun problème d'adsl et elle met en moyenne 8h à resynchro (quand elle y arrive . . .)
La solution . . .
- attendre une nouvelle maj qui seras surement en fin juillet et début août . . .
- orange . . .
après sa peut venir de vos lignes mais allez voir les voisins tout comme moi et vous comprendrez que free se fout royalement de votre gueule. . .
Orange aucun problème car eux ils mettent des mises à jours volontairement pour faire planter le réseau free et pour récupérer les clients des autres opérateurs.
C est beaucoup trop long fin juillet debut aout pour ceux qui travaillent avec internet ou font leur facture par teletransmission. Le pire dans tous ca c est qu ils sont incapables de dire quand un technicien sera libre. Honnetment free ok c est bien pour le prix mais c est catastrophique quand tu tombe en panne. Je reflechie sincerement a aller voir ailleur. Si a chaque panne on doit attendre un mois on est pas sortie de l auberge
Salme pourrais tu m aider stp
La seul solution en attendant si ta un mobile récent met le en point d'accès mobile ( en mode box internet quois ^^ )
Si ta un opérateur qui te propose tant ( genre 1 giga ) puis débit réduit au delà comme bouygue sa rame ( 17ko/s et 11 en émission) mais sa dépanne en attendant
Si ta un opérateur qui te propose tant ( genre 1 giga ) puis débit réduit au delà comme bouygue sa rame ( 17ko/s et 11 en émission) mais sa dépanne en attendant
Cela me serr a rien vu qu il me faut la ligne tel fixe pour transmettre mes facture teletransmission. Je vais résilier et passer chez orange je ne peu pa me permettre de poiroter un mois. Les charges tombent tous les mois malhrst
Merci de ton conseil en tous cas ^^
Merci de ton conseil en tous cas ^^
C'est encore le mieux t'oras un débit un peut moin élevés mais un service stable et en cas de problème sa prendras bc mais alors bc moin de temps car free :
- Test de position 72h ( quand ils ont pas la flemme de le faire comme moi depuis avril 0 test de position effectuer > branleurs < )
- 7j minimaum si un problème détecter ( car oui si ta un soucis sur la ligne il faut qu'il payent orange pour le réparer > délais supplémentaire )
Bon avec ces 2 pts déjà 10j ! et encore c'est de la théorie
les vrais faits sont :
- On vous envois un technicien -> il fais tjr les mêmes recherche -> tout va bien sa viens pas de chez vous (Oh merci monsieur comme si je le savais pas
)
- Ensuite ils branlent rien et te ferme le ticket d'incident quand la box à une synchro correct ( y'a 2 ans j'ai attendu 3 putains de mois pour qu'ils nous chie une mise à jours qui comme par hasard à résolu le problème . . .)
Donc pour ma part le jour ou orange me proposeras du 2 méga mini dans mon patlin pommer je vais direct chez eux tempi pour les 3 méga chez free mais quitte à ramer un peut autant que sa soit stable
Après j'ai jamais été dans le soucis de la box qui fais étape 2-3 en boucle je ne sait pas les délais mais c'est du mini 15j . . .
Donc personnellement je peut que te conseiller orange même si il sont un peut coupable des bugs sur les réseaux free (comme ils loues les lignes ft à free autant mettre une maj sur les réseaux pour que free galère à s'adapter pour qu'on râle râle & râle pour aller chez eux )
Voila je pense avoir fais le bilan de tout les soucis depuis la maj 3.1.2 et du service technique de free
ah oui info ma box synchro plus du tout
- Test de position 72h ( quand ils ont pas la flemme de le faire comme moi depuis avril 0 test de position effectuer > branleurs < )
- 7j minimaum si un problème détecter ( car oui si ta un soucis sur la ligne il faut qu'il payent orange pour le réparer > délais supplémentaire )
Bon avec ces 2 pts déjà 10j ! et encore c'est de la théorie
les vrais faits sont :
- On vous envois un technicien -> il fais tjr les mêmes recherche -> tout va bien sa viens pas de chez vous (Oh merci monsieur comme si je le savais pas
- Ensuite ils branlent rien et te ferme le ticket d'incident quand la box à une synchro correct ( y'a 2 ans j'ai attendu 3 putains de mois pour qu'ils nous chie une mise à jours qui comme par hasard à résolu le problème . . .)
Donc pour ma part le jour ou orange me proposeras du 2 méga mini dans mon patlin pommer je vais direct chez eux tempi pour les 3 méga chez free mais quitte à ramer un peut autant que sa soit stable
Après j'ai jamais été dans le soucis de la box qui fais étape 2-3 en boucle je ne sait pas les délais mais c'est du mini 15j . . .
Donc personnellement je peut que te conseiller orange même si il sont un peut coupable des bugs sur les réseaux free (comme ils loues les lignes ft à free autant mettre une maj sur les réseaux pour que free galère à s'adapter pour qu'on râle râle & râle pour aller chez eux )
Voila je pense avoir fais le bilan de tout les soucis depuis la maj 3.1.2 et du service technique de free
ah oui info ma box synchro plus du tout
merci pour les explications fournies par MGz IVins, Je suis toujours en panne depuis le 15 juin voici la suite de ma dernière demande d'intervention du 28 JUIN c'est une nouvelle boucle qui se met en place avec "vérification des équipements lancée"
En attendant je dois payer des rallonges pour pouvoir continuer à passer par le réseau internet de mon téléphone qui heureusement fonctionne bien (merci Bouygues)
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite ......
Assistance Free
Suivi de vos demandes auprès de l'assistance
Cette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement de vos demandes concernant votre connexion Freebox.
SuivreSuivi
16/06/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
17/06/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/06/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/07/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
En attendant je dois payer des rallonges pour pouvoir continuer à passer par le réseau internet de mon téléphone qui heureusement fonctionne bien (merci Bouygues)
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite ......
Assistance Free
Suivi de vos demandes auprès de l'assistance
Cette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement de vos demandes concernant votre connexion Freebox.
SuivreSuivi
16/06/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
17/06/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/06/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/07/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
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