Freebox server bloqué sur l'étape 2 depuis 5 jour...
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Bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner ma freebox qui est bloqué sur l'étape 2 depuis 5 jours etje commence à désespérer car un RDV m'as était proposé pas avant 1 semaine,le problème c'est que j'en ai besoin pour mon travail.
Merci d'avance pour votre aide
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci de votre aide
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Le rendez vous est prévu le Mardi 16 Juin entre 11h - 13h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
J'ai le même problème.
La vérif de la ligne a été faite par FREE le 15/06 et depuis, plus de nouvelles.
J'ai absolument besoin d'internet pour mon activité et je n'arrive à joindre personne concernant l'avancée de mon ticket. Un technicien va-t-il intervenir ? Va-t-on me changer la box ?
J'ai besoin de réponse pour m'organiser avec mon employeur!!!
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que l’échange de matériel suite à la pane rencontrée a été validé, le colis est en préparation d'envoi
reebox v6 Gateway 17/06/2015 En préparation
Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci pour votre aide.
Je vous ai envoyé un MP.
Bonne fin de journée.
Sébastien.
Avez vous pu faire avancer mon dossier ?
Merci
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Le rendez vous est prévu le jeudi 25 entre 16 h et 18 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Merci d'avance pour votre aide
Je suis en panne depuis le 15 juin et je finis par trouver le temps long la freebox bloque au niveau de l'étape 3 synchronisation et boucle indéfiniment entre le niveau 2 et 3, l'assistance contactée ne m'a pas apporté de vraie réponse (il s'agit parait-il d'un orage) entre temps on m'a envoyé une nouvelle freebox mais comme je le prévoyais çà n'a rien changé, plus de télé (mon antenne ne fonctionnant plus je viens de faire appel à un réparateur d'où frais supplémentaires) pas d'accès internet sinon en passant par la connexion de mon téléphone mobile et il me faut souvent sortir à l'extérieur car la liaison téléphone mobile passe mal à l'intérieur de la maison idem pour téléphoner (encore heureux que ce soit l'été) bref il y en a marre surtout que les explications apportées ne semblent pas les bonnes et qu'avec les nouvelles conditions de contact il est très difficile d'avoir un interlocuteur. Je serais réellement peinée de devoir m'abonner ailleurs car jusqu'à présent j'appréciais les prestations de Free mais là je suis plus que peinée.
Merci de votre écoute, j'avais besoin d'exprimer ce que j'ai sur le coeur.
Sa vient de la Maj 3.1.2 du 01/06/15
Depuis peut j'ai eut mon débit qui à considérablement baisser (upload à 6ko/s ) la voisine qui est chez orange (maison collée) na aucun problème d'adsl et elle met en moyenne 8h à resynchro (quand elle y arrive . . .)
La solution . . .
- attendre une nouvelle maj qui seras surement en fin juillet et début août . . .
- orange . . .
après sa peut venir de vos lignes mais allez voir les voisins tout comme moi et vous comprendrez que free se fout royalement de votre gueule. . .
Orange aucun problème car eux ils mettent des mises à jours volontairement pour faire planter le réseau free et pour récupérer les clients des autres opérateurs.
Si ta un opérateur qui te propose tant ( genre 1 giga ) puis débit réduit au delà comme bouygue sa rame ( 17ko/s et 11 en émission) mais sa dépanne en attendant

Merci de ton conseil en tous cas ^^
- Test de position 72h ( quand ils ont pas la flemme de le faire comme moi depuis avril 0 test de position effectuer > branleurs < )
- 7j minimaum si un problème détecter ( car oui si ta un soucis sur la ligne il faut qu'il payent orange pour le réparer > délais supplémentaire )
Bon avec ces 2 pts déjà 10j ! et encore c'est de la théorie
les vrais faits sont :
- On vous envois un technicien -> il fais tjr les mêmes recherche -> tout va bien sa viens pas de chez vous (Oh merci monsieur comme si je le savais pas

- Ensuite ils branlent rien et te ferme le ticket d'incident quand la box à une synchro correct ( y'a 2 ans j'ai attendu 3 putains de mois pour qu'ils nous chie une mise à jours qui comme par hasard à résolu le problème . . .)
Donc pour ma part le jour ou orange me proposeras du 2 méga mini dans mon patlin pommer je vais direct chez eux tempi pour les 3 méga chez free mais quitte à ramer un peut autant que sa soit stable
Après j'ai jamais été dans le soucis de la box qui fais étape 2-3 en boucle je ne sait pas les délais mais c'est du mini 15j . . .
Donc personnellement je peut que te conseiller orange même si il sont un peut coupable des bugs sur les réseaux free (comme ils loues les lignes ft à free autant mettre une maj sur les réseaux pour que free galère à s'adapter pour qu'on râle râle & râle pour aller chez eux )
Voila je pense avoir fais le bilan de tout les soucis depuis la maj 3.1.2 et du service technique de free

ah oui info ma box synchro plus du tout

En attendant je dois payer des rallonges pour pouvoir continuer à passer par le réseau internet de mon téléphone qui heureusement fonctionne bien (merci Bouygues)
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite ......
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16/06/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
17/06/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/06/2015
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01/07/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.