PTO installé et fonctionnel mais toujours bloqué étape 1

• Bonjour,

J'ai pu prendre rendez-vous avec un technicien pour qu'il fasse le raccordement (PTO déjà présent) pour le 24/06/2015.
    Celui-ci est venu et a fait ce qu'il fallait : aucun problème, il a confirmé que tout était bon et est reparti.

Depuis plus aucune nouvelle de free quant à l'envoi du matériel (étape 5) et je n'ai absolument aucune information sur l'avancement puisque sur mon interface d'abonné c'est toujours l'étape 1 "nous avons bien pris en compte votre dossier le 15 Juin..." qui est affichée en rouge (étape 2 et 6 en gris foncé et le reste en gris clair standard) alors qu'une fois l'intervention effectuée c'est, toujours d'après l'interface, l'étape 5 qui devrait être en cours.

J'ai besoin d'une ligne fonctionnelle assez rapidement pour mon boulot et étant sans nouvelles depuis je commence à me dire que cette situation pourrait rester telle qu'elle est pendant des mois.

J'ai décidé de contacter à plusieurs reprises le service abonné soit le 3244 avec mes informations de support mais toujours la même réponse après une dizaine d'essais à divers horaires : "Abonnement free optique (...) Disponible de 7h à 22h30 du lundi au vendredi (...) merci de rappeler ultérieurement."

Comment faire pour savoir ou en est mon dossier et quand pourrai-je potentiellement recevoir ma freebox et ce qu'il faut pour pouvoir me connecter ?

Merci d'avance.

Cordialement.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour frandu13
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Salmé,

Identifiants envoyés par MP. Merci de prendre le temps de nous répondre.
    Cdlt