Freebox Chenillard lent

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour, cela fait une semaine que je paye mes services internet, telephone, television sachant que je suis également abonnées à des chaines que je paye pour rien! Rien ne fonctionne parmis tout ceci et je me vois perdre des journées de travail (car oui je bosse chez moi et au boulot). Le service client au telephone me repond comme des robots programmés en me disant à chaque appel veuillez attendre 7 jours puis point. Je met ci joint le dernier email recu:

    "Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

    Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.
    Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.

    A noter : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée."

    C'est bien sympa de me dire ça mais je n'ai ni le jour ou cela va être réalisé, ni la raison du dysfonctionnement de la Free! Me dire juste qu'il y a un fonctionnement altéré ça m'aide pas plus que ça! Qui va s'occuper de ça? Free ou FT? Quand? A quel moment? Bref et la facture aucun soucis pour la prelevé puisque on peut se servir facilement du compte! Je suis desoler d'être très desagreable mais quand au telephone on me dit arreter d'appeller alors que je PAYE mes services ça me met juste hors de moi.

    En tout je viens ici pour savoir si une personne aurait la gentilesse de m'en dire un peu plus sur quand et sur ce qui se passe réelement sur ma ligne. Je tiens à preciser que contrairement à certain je compte résilier ma ligne des la semaine prochaine (je vais envoyer une mise en demeure en fin de semaine) si aucun résultat n'est obtenu car je ne compte pas perdre mes journées de travail et de ne pas avoir de telephone pendant plusieurs semaines.

    Merci de votre aide.

    Cordialement
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour bourdue
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »