Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours
- 
		
		Bonjour damidame
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotlineEquipe FREE 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Cordialement
Curieux que l'étape 4 ait été validée 3 jours après que la freebox détecte la ligne ADSL.
Merci quand même !
Que dois je faire?
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis également bloquée à l'étape 4: raccordement en cours.
Je précise que dans le cadre d'un déménagement, nous avons voulu maintenir l'abonnement avec la Freebox V5.
Un technicien Orange devait venir le 20 mai de 13h à 15h. Personne nous a contacté. Impossible de savoir si le technicien a fait une intervention à l'extérieur.
Différentes informations m'ont été apportées au 1044 :
- 20/05 : "pas de problème vous pourrez brancher votre freebox entre mercredi soir et jeudi.
- 22/05: Je rappelle le service technique. On me précise que le délai de raccordement dans le cadre de la création de ligne est de 6 semaines. Néanmoins, ayant fait les démarches depuis le 07 mai, on me répond " Vous aurez internet la semaine prochaine" .
- 28/05: N'ayant toujours pas accès à internet, je recontacte le service technique : On m'indique à nouveau que le délai de raccordement dans le cadre de la création de ligne est de 6 semaines et que j'aurai accès à tous les services début juillet!!!!!
Je me demande qui croire?! Pourquoi payer des frais de création de ligne si rien n'est fait!
Quand aurais-je accès à tous les services de la Freebox?
Merci pour votre retour.
Bien cdlt.
Merci de vos réponse
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Votre box n'est pas authentifiée sur le réseau.
Cela peut être une mac pas encore déclarée, une inversion de câblage, une mauvaise mac déclarée, ...
votre ticket d'incident est en cours de traitement, nous vous tiendrons informé des cations menées sur votre dossier
Merci
Je vous informe que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
Je vous confirme que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
j'etais chez orange pour la tv et internet,je me suis inscrit sur free j'ai recu ma freebox hier et quand je regarde sur mon espace free c'est bloqué sur l'etape 4 raccordement en cours,mais vu que j'avais deja la tv et l'internet est ce que je peux brancher ma freebox?
Merci
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je rencontre actuellement le même soucis bloqué en étape 4 mais avec la réception de la freebox ce matin. Donc celle-ci bloque en étape 2. Mais étrangement ma tonalité n'est pas coupée orange en fonction bref si je peux avoir de l'aide concernant tout cela à moins que les migrations de ligne se fassent à minuit du style cendrillon et son carrosse
En vous en remerciant d'avance
Sébastien
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif